NON au bannissement des pitbulls au Québec


Visiteur

/ #2391 Propriétaire d'un adorable Pitbull croisé

2016-07-08 15:30

Je suis propriétaire d'un Pitbull croisé. Avant son arrivée dans notre famille, j'ai été l'heureuse propriétaire d'une petite pug. Je ne suis pas une criminelle, je porte des "suit" tous les jours dans l'exercise de mes fonctions professionnelles. Mon chien est complètememt adorable. La seule attaque que quelqu'un pourrais subir par mon chien est une attaque des meilleurs bisoux mouillés que quelqu'un n'a jamais eu dans toute sa vie. Il est stérélisé, est enregistrer à la ville depuis qu'il a joint notre foyer. Il a été sociLisé proprement en bas age (à partir de 3 mois de vie) afin qu'il puisse comprendre le language canin de ses pairs. Nos faisons beaucoup d'exercise dans une journée, minimum 2 heures de marches par jours, car c'est une petite boule d'énergie qui a besoin de se dépenser. On fait du vélo, et durant l'une de nos randonnée de vélo dans les rues de mon quartier un YORKSHIRE est sortie de son balcon en trombe et est venu mordre mon chien dans l'arrière train, en plein milieu de la rue. Une autre fois, au parc a chien, un HUSKY possesif de sa maîtresse à coupé l'oreille de mon petit chien, âgé de 4 mois à ce moment. Á chacune de ses attaques, m'on chien n'a même pas montré de signe d'agressivité. Il ne comprenait tout simplement pas ce qu'il venait de lui arriver. C'est loie est incensée. TOUS les chiens peuvent être agressif. Le pitbull est une des races de chiens les plus loyales envers leur maître, donc, ils vont vouloir tout faire pour faire plaisir à leur maître. Si un maître est irresponsable et récompensent les signes d'agressivité dans son chien (que se soit un pitbull ou un olden retriver ou meme un chihuawa) le chien va vouloir répéter cette action afin de plaire à son maître. Le problème est beaucoup plus derrière la laisse et plus profind que seulement vouloir bannir une race entière.

Les chiens de type pitbull sont les chiens les plus maltraités de la planète, ils n'ont pas demandé d'être abuser, au même titre que les gens de race noir n'ont pas demandé à être des esclaves dans les passé. Devrait-on refuser tout droit à une personne de race noir puisque l'humain ont abuser d'eux en les esclavant? NON. C'est le même principe por les chien de type pitbull, ils n'omt pas demandé à être abuser et violenté pour le divertissement de la race humaine. 

Soyons intelligent en tant que société et ataquons nous plutot au vrai problème: les maîtres indignes et disgracieux (et ce pour toute les races)

Un BSL serait seulement un acte de racisme, comme ce que les Juif en allemange on subi lors que reigne de Adolph Hitler

Politiciens, gens du peuple, ouvrez vos yeux. Vous réalisez pas que c'est de la propagande médiatique? Ils doivent vendre leur torchon, et les pitbull sa fait vendre. Les articles ne sont pas basés sur des faits réels, mais plutôt d'une opinion personnel comme ce cher monsieur Joseph Facal du journal de montréal a si bien été capable de nous prouver à travers ses articles écrit d'un jugememt personnel. Malheureusement, monsieur Facal n'étant pas le seul à rédiger des articles avec des motifs personnels. Aucun fait réel n'ont été apporté, et aucune statistique n'a été démontrée.

La question est: pourquoi ne pas relater les autres morsures de chien dans les médias? Pourtant Dieu sait qu'il y a plusieurs cas de morsures provenant d'autre race que des chiens de type pitbull.