Projet Centre du Village des Contamines
Visiteur |
/ #432016-07-06 14:49Je suis pour un projet de centre du village des Contamines mais contre celui prévu par l’équipe municipale. A ce jour, le projet a été annoncé mais pas présenté à la population. Il faut aller sur le site internet de la société retenue pour avoir une idée (et seulement de face) de ce qui va se passer dans notre village. Rien sur le site internet de la Commune. Mais pour cette équipe rien n’est présenté ou expliqué tout est imposé sans aucune opposition ni discussion entre élus. Cela est lamentable. Les conseillers municipaux sont muets, écartés des débats. Ils sont mis à l’écart de la population, il est important que personne ne leur parle pour éviter qu’ils flanchent et fassent sauter les projets personnels du Maire. J’attends d’une équipe municipale face à un tel projet de prendre le temps de réfléchir, de présenter et d’expliquer ses choix en réunion publique, d’échanger avec tous les socio-professionnels de la station en amont afin de prendre en considération toutes les remarques et idées qui peuvent être judicieuses. Toutes les précédentes municipalités ont communiqué sur leur projet de centre. Celle-ci a fait le choix de se taire. On a l’impression qu’il faut faire très vite pour sortir un projet mais pourquoi ? Pour récupérer 1 600 000 € et les dépenser sans compter. 800 000 € ont déjà été récupérés avec la vente du Camping. Que restera-t-il de notre village quand tout sera vendu et dilapidé. Ou est l’intérêt de créer ce projet alors qu’il n’est pas prévu de zone piétonne de déambulation, que les voitures pourront encore se garer sur cette place avec tous les dangers que cela peut représenter ? Il aurait été intéressant de créer une maison du tourisme regroupant l’ESF, L’office de Tourisme, le Bureau des Guides et la Mairie dans le même bâtiment. L’ hôtel 3* n’apportera pas assez de standing à notre village. La boucherie sera détruite alors qu’elle a été rachetée il y a quelques années, encore de l’argent « foutu en l’air » C’est un non sens total. Des commerces crées, lesquels ? Restaurant, pizzeria ? Locations de ski ? Alimentation ? Mystère ! Nous risquons d’avoir de belles surprises ! Avec tous et pour tous, mais surtout chacun pour soi, voilà comment je rebaptise la campagne électorale de 2014. Il serait temps que les conseillers municipaux reprennent leurs esprits qu’ils arrêtent d’avoir peur et qu’enfin ils prennent leur responsabilité en tant qu’élus vis-à-vis de leurs électeurs qui leurs ont fait confiance. Qu’ils ouvrent enfin les yeux sur les 2 dernières années qui viennent de s’écouler et qu’ils en tirent des leçons. Cette confiance ils ne la méritent pas car ils ne réagissent pas. Se tromper est humain, persister dans son erreur est grave. Il serait enfin temps que nous retrouvions tous nos esprits avant qu’il ne soit trop tard. |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2046 Créé: 2025-06-20
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
615 Créé: 2025-06-20
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
416 Créé: 2025-06-20
Soutien à la Lettre ouverte de l'ASPEIG - Support for the Staff Association's Open Letter
262 Créé: 2025-06-17
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
253 Créé: 2025-06-16
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3056 Créé: 2025-06-06
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
182 Créé: 2025-06-13
Maintien des options de langues en khâgne
132 Créé: 2025-06-19
Pétition pour la rénovation de la pataugeoire du parc Guillemin à Pully
649 Créé: 2025-06-03
Centre anti douleurs de la Meynard - Création d'un espace dédié aux patients
261 Créé: 2025-05-26
Halte aux gobelets réutilisables !!
111 Créé: 2025-06-19
NON à l’implantation d’un projet d’habitations pour itinérants à Outremont
109 Créé: 2025-06-14
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
3985 Créé: 2025-06-01
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
95 Créé: 2025-06-17
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
379 Créé: 2025-06-02
Demande au Pape Léon XIV de restaurer les normes de Summorum Pontificum
1572 Créé: 2025-06-04
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
82 Créé: 2025-06-13
Pour le maintien de la zone de pêche artisanale à 30 milles nautiques en Polynésie française.
307 Créé: 2025-06-10
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1390 Créé: 2025-04-29
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1371 Créé: 2025-06-02