Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau
AH NON !!! |
/ #2301 AIR FRANCE2016-04-03 04:27
Après l'annonce de la réouverture d'une liaison aérienne entre Paris et Téhéran, le personnel navigant féminin d'Air France s'insurge contre la directive qui les contraint à porter le voile islamique à leur arrivée en Iran. Ce qui devait être une excellente nouvelle commerciale pourrait bien se transformer en FIASCO pour Air France. Le 17 avril, la compagnie aérienne doit rouvrir une liaison entre Paris et Téhéran, sur fond de réchauffement des relations entre la France et l'Iran. Trois vols par semaine pour relier les deux capitales, auxquels le personnel navigant féminin ne souhaite pas vraiment participer. Une note de service qui ne passe pas Et pour cause. Comme le révélait vendredi 1er avril France TV Info, une partie des hôtesses de l'air de la compagnie française refuse de porter le voile à leur arrivée à Téhéran. Car selon différents syndicats, une note aurait été envoyée à tout le personnel féminin pour sommer les hôtesses de porter un pantalon (la dotation habituelle laisse le choix entre la jupe et le pantalon) et de se couvrir les cheveux dès la sortie de l'avion. " Il ne s'agit en aucun cas de remettre en cause la loi et les coutumes en Iran " Pour les syndicats, le fond du problème n'est pas de porter le voile, mais bien de se voir contraint de le faire. Pour Christophe Pillet, secrétaire général adjoint du Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC), joint par nos confrères du Parisien, "il faut établir la possibilité d'un principe de volontariat au nom du respect des libertés individuelles. Il ne s'agit en aucun cas de remettre en cause la loi et les coutumes en Iran." La direction d'Air France devrait donner une réponse aux salariés dans le courant de la semaine prochaine. Sans l'attendre, un syndicat a d'ores et déjà envoyé un courrier à la ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol. Cette dernière ne manque pas de travail, puisqu'une autre polémique portant sur les grandes marques de prêt-à-porter qui se lancent dans la mode islamique a éclaté il y a quelques jours à peine.
C'EST TU POSSIBLE! Y A T'IL MOYEN de S'AGENOUILLER plus que ÇA !!!!!! |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
983 Créé: 2025-08-05
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
336 Créé: 2025-08-14
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
781 Créé: 2025-08-01
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
599 Créé: 2025-07-31
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
162 Créé: 2025-08-14
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
127 Créé: 2025-08-11
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
122 Créé: 2025-08-09
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
610 Créé: 2020-08-29
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
90 Créé: 2025-08-10
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
503 Créé: 2025-07-29
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
44 Créé: 2025-08-11
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
501 Créé: 2025-06-13
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
85 Créé: 2025-07-30
Contraventions radar Pont Laviolette
234 Créé: 2025-07-11
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
148 Créé: 2025-07-10
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
109 Créé: 2025-08-06
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
310 Créé: 2025-07-27
Halte aux quads Traverse Pey
36 Créé: 2025-08-08
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1921 Créé: 2025-05-08
Votez pour que je sois demute
22 Créé: 2025-08-11