l'Insularité pour l'ile de Noirmoutier

Le Collectif NOtre.ile

/ #162 Présence citoyenne au Conseil Communautaire du jeudi 10 mars

2016-03-07 13:44

Vous êtes nombreux  à manifester votre intention d'assister au Conseil  Communautaire du jeudi 10 mars. C'est votre droit et c'est bien.

Vous vous dîtes inquiets et sans confiance à l'égard des 13 Elus qui ont voté une première fois pour l'abandon de l'insularité et nous le comprenons, les promesses n'engagent que celles et ceux qui les écoutes.

 

Toutefois le Collectif vous demande d'observer une présence, massive, froide et sourde afin de ne prêter le flanc à aucune critique et ne pas provoquer le report du vote.

 

Le 10 mars nous attendons, conformément à l'engagement pris lors du débat  de rattrapage du jeudi 3 mars, un vote franc et unanime pour l'exception d'insularité, mais ce n'est qu'une étape, importante certes, mais qu'une étape.

 

Il faudra ensuite à nos Elus, aller défendre l'exception d'insularité devant Monsieur le PREFET et la CDCI, cette même commission devant laquelle le Président de la Communauté de Communes de Noirmoutier avait proposé d'élargir l'intercommunalité au SCOT, dont l'Intercommunalité de St Jean de Monts par le dêpot d'un amendement!!!

Il nous faut donc démontrer que les femmes et les hommes de l'île de noirmoutier sont responsables et déterminés à obtenir l'exception d'insularité, dans la dignité et le respect et qu'ils ne lâcherons pas.

C'est l'objectif duquel il ne faut pas dévier.