l'Insularité pour l'ile de Noirmoutier

Catherine Leroux
Visiteur

/ #151

2016-02-29 19:39

Avoir envie de signer cette pétition est une chose, et pour ma part c'est fait.
Par contre, y faire des accusations comme celles que l'on voit dans les derniers posts revient en quelque sorte à de la diffamation, sans preuve on n'accuse pas. Que l'on porte un jugement sur la façon dont c'est passé cette histoire, c'est normal et c'est bien légitime, mais qu'est-ce que des allusions sur des affiches, sur une maire qui n'est pas capable toute seule de prendre des décisions, ça devient affligeant. Ne pensez-vous pas qu'une femme, en l'occurence cette femme, soit capable de penser, d'agir et d'intervenir toute seule ? C'est navrant. Et si je ne regrette pas d'avoir signé cette pétition, je regrette les procès d'intention, les jugements des hommes, des femmes qui sont fait à l'emporte-pièce.
Nous voulions que soit inscrit le principe de l'insularité ? Noël Faucher a assuré que ça serait fait, alors le mieux est de se rendre au conseil du 10 mars pour constater... Si tel n'est pas le cas, il sera bien temps de continuer à tirer à boulet rouge, mais de grâce, cessons-là de faire monter la mayonnaise et de monter les gens les uns contre les autres. La démocratie, c'est respecter notre demande d'insularité, mais c'est également respecter que d'autres aient leur propre opinion.