bilangue-lislesurledoubs


Visiteur

/ #9 Amertume

2016-02-02 18:28

Cette règle n'est absolument pas appliquée à Paris . article du Monde.fr le 21/01: "Le rectorat confirme : dans la capitale, seront bien maintenues les 84 sections « allemand-anglais » mais aussi 24 « espagnol-anglais », 9 « chinois-anglais », 7 « italien-anglais », 5 « portugais-anglais », 4 « russe-anglais » et 3 « arabe-anglais »." Evidemment, tous ces élèves avaient en primaire des cours d'allemand, d'espagnol, de chinois, d'italien , de portugais, de russe, et d'arabe?

Alors que peut on faire maintenant ?

Des actions médiatiques fortes : blocage de l'A36 à St-Maurice, occupation du rectorat, mise à sac d'une permanence politique? Si on était nombreux, on pourrait se le permettre, on ne serait pas inquiétés par les forces de l'ordre et le sous-préfet (cf camp de gens du voyage au stade de foot de Longevelle cet été, manifes de taxis ou agriculteurs). Hélas, cette fermeture à L'isle sur le Doubs s'attaque au petit nombre, à des gens sans appui ni relais. On finirait en comparution immédiate.

Alors merci aux parents d'élève pour cette pétition. Elle nous redonne un semblant de dignité et pour un temps un peu d'espoir.

Y'aurait il moyen de contester cette décision au tribunal administratif ? L'application de cette réforme est territoriallement inégalitaire : cela ne pose t'il pas un pb de respect de la Constitution ?

En 2017, je me souviendrai de la trahison de ceux pour qui j'ai voté 5 ans plus tôt : ce sera bulletin blanc. Quand on s'en prend aux enfants...