POUR UNE PRISE EN CHARGE ADAPTÉE DES TROUBLES DYS ET ATDH


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2015-12-25 18:50

Mère d un ado dont l'intelligence a été reconnue après les tests effectués au CHU mais en difficulté scolaire en raison d une dyscalculie,:dysorthographie et problème visuo spécial, un PAP a été remis dans les:différents établissements (collège et lycée) mais aucun aménagement n'a été mis en place et ce malgré les:réunions organisées à cet effet. Moralité après avoir subit de nombreuses remarques ou annotations désobligeantes ne prenant pas en compte son handicap:scolaire, mon fils a perdu confiance en lui, il a baissé les bras, il est donc en décrochage scolaire. Pourtant il avait un beau projet, pour le réaliser il:fallait qu'il suive un bac général mais les enseignants ne l'ayant pas:accompagnés soit parce qu'ils ne se sentaient pas concernés ou pour certains par manque de formation face au d'Ys, nous en sommes à l'échec complet, un véritable gâchis !!!! Il a de grandes connaissances générales, intéressé par l histoire, la géographie, la géopolitique...... Et maintenant que va t il devenir alors qu'il n'est pas manuel, fréquent pour les enfants ayant ces difficultés !! 8% d'enfants sont concernés par les dys aussi nous ne pouvons pas continuer à les ignorer, il:est impératif de mettre en place des formations pour les enseignants !