POUR UNE PRISE EN CHARGE ADAPTÉE DES TROUBLES DYS ET ATDH

signataire pétition

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2015-12-25 14:41

Concernée indirectement par les problèmes rencontrés par les enfants souffrant de difficultés DYS et leurs familles (le fils d'une amie, et un neveu concerné), je constate les innombrables difficultés auxquelles ils se heurtent au quotidien et dans leur scolarité: le manque d'information, de formation des enseignants, de motivation de certains pour procéder aux aménagements indispensables à ces enfants qui disposent de toutes leurs facultés intellectuelles (parfois même au-dessus de la moyenne!), d'une grande sensibilité, et qui ne sont ni compris, ni soutenus, ni pris en compte dans leurs difficultés spécifiques! Alors, ils doivent, eux et leur famille, se battrent pendant des années contre des murs d'incompréhension et d'abandon, et se débrouiller pour suivre quand même dans un cadre qui n'est pas adapté, alors que des aménagements simples et faciles à mettre en oeuvre sont possibles.Ces enfants ne relèvent pas de l'éducation spécialisée car ils ne sont pas déficients intellectuels. Mais l'école et la grande majorité des profs s'en fichent et les laissent de côté, refusant de faire leur travail d'aménagement parce que cela leur demanderait un peu d'investissement de leur part et un petit travail supplémentaire. C'est pourtant leur boulot! Du coup, ces gamins, après des années à ramer, s'épuisent et finissent par décrocher! C'est comme çà que l'on donne sa chance à tous?? Quand est-ce que la loi de 2005 sera-t-elle vraiment appliquée, et qu'on obligera les professionnels à faire leur travail? Les enfants qui vivent cela aujourd'hui sont en souffrance. Que vont-ils devenir si on ne les prend pas davantage en compte?