Stop aux immigrant syriens

Suzy Wong

/ #167 Re:

2015-11-15 00:05

#1: -  

 Que c'est idiot une telle réaction !  Laissons-les moisir là-bas, hommes, femmes et enfants dans des camps de réfugiés.  Laissons-les seuls à eux-mêmes, tous entassés.

Là, il est clair que nous créerons des gens en colère, des gens révoltés par notre manque d'humanisme.  Eh oui !  Nous ferons bien pire en ne les accueillant pas. De toute façon, sachez qu'on produit des terroristes islamistes ici-même avec des gens pas nécessairement venus de l'immigration. Pensez à Martin Couture-Rouleau, un québécois pure laine, qui a tué deux militaires canadiens en Montérégie en 2014 ou au jeune Ontarien John Maguire, un homme «typiquement canadien», qui a quitté le pays pour rejoindre l'organisation djihadiste et qui menaçait directement le Canada pour son implication dans la mission de combat contre le groupe armé État islamique.

L'immigration et le terrorisme, un lien trop facile à faire. C'est tellement plus complexe que ça.  D'ailleurs, ce que les français ont vécu hier, les syriens et bon nombre de musulmans le vivent jour après jour...

 

C'est d'une tristesse !