NON AUX EOLIENNES A OCTEVILLE L'AVENEL
J'en_ai_marre-42 |
/ #9 Eoliennes et le reste2015-09-09 12:09Il y a deux choses choquantes, que l'on touche aux plages du débarquement... pourquoi pas à Versailles, aux Louvres...pour les parisiens !! Le deuxième point, personne ne parle des risques sanitaires, y compris dans les commentaires. L'inutilité des éoliennes et les risques sanitaires provoqués sont certains puisqu'elles sont abandonnées dans plusieurs pays. Mais fondamentalement, pourrir la vie des gens pour de l'argent, c'est ignoble. Sinon, on pourrait autoriser les mines anti personnel pour se protéger des voleurs, la tour de guet à l'entrée des villages, rétablir la dime, le droit de passage et pourquoi pas la prima noche !! (Humour bien sur, mais quelqu'en soit la raison, détruite ou nuire...pour de l'argent ou autre chose, est insupportable). Dans notre pseudo république, cela a l'air de convenir à beaucoup de gens ! Quand pourra-t-on se débarasser des lobbys ? Vous savez que lorsque j'ai demandé à une société d'éoliennes d'apporter des garanties sur la perte de valeur immobilière et les risques sanitaires...on m'a fait un mail pour me proposer de devenir actionnaire !! Ce monde est timbré et il y a vraiment de quoi s'énerver. Reconstruire à la base est aussi uthopique que de penser que l'argent ne dirige pas tout ou que l'égo de certain dirigeant (à l'est notament..) ne nous mènera pas à une guerre. Faut-il se mettre des oeillères, faire semblant de rien, s'occuper de son potager et vaille que vaille ?... Qui nous sortira de ce merdier ? Si il existe encore une sortie à cette société...ce qui n'est franchement pas évident. La question que l'on peut se poser : quel est notre avenir ? Tout ceux qui ont plus de quarante ans se font la même remarque, quelque soit le niveau social, la tendance politique, les idéaux... et faut pas me dire que c'est générationnel, c'est juste un constat que cela part franchement en vrille... Bon courage à tous et comme on dit "Bonne chance !!" Alain |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
355 Créé: 2025-07-29
POUR la sauvegarde de la salle de BERGILERS
631 Créé: 2025-07-16
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
266 Créé: 2025-08-01
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
236 Créé: 2025-07-31
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
220 Créé: 2025-07-27
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
216 Créé: 2025-07-28
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
169 Créé: 2025-07-27
Destitution du gouvernement fédéral belge
329 Créé: 2025-07-20
Au sujet des sociétés de sécurité Privée dans le Centre et dans le Nord Benin
109 Créé: 2025-07-26
Acquisition du lot "Chez Gautier" par la ville de Montréal
197 Créé: 2025-06-05
Non au pylone Orange au hameau de Massebeuf
59 Créé: 2025-07-26
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
150 Créé: 2025-07-23
Rainette faux-grillon de l'ouest - sauvegarde de la métapopulation de La Prairie
52 Créé: 2025-07-29
Situation critique à la prison de lantin
51 Créé: 2025-07-28
Contraventions radar Pont Laviolette
126 Créé: 2025-07-11
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
122 Créé: 2025-07-21
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
631 Créé: 2025-06-01
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
37 Créé: 2025-07-30
Stop à l'insécurité à Saumur !
23 Créé: 2025-07-31
Halte à l’abattage cruel des animaux errants à Essaouira.
71 Créé: 2025-07-22