Ensemble contre la suppression de la Police à Cheval!!!


Visiteur

/ #193

2015-07-16 11:36

Je ne suis pas plus royaliste que le roi, comme Christian Cannuyer qui est un ardent défenseur de la monarchie constitutionnelle, mais j'ai beaucoup apprécié qu'il ait défendu - lors d'une conférence à l'U.T. Charleroi (cycle de conférences de l'UTD) le fait que la monarchie constitutionnelle belge ne soit pas plus coûteuse que la République, qui peut coûter 18 fois plus cher selon le rapport des superficies, et dépasse hardiment cette limite ! En bref, Monsieur Jambon, je ne suis pas dupe : vous tentez de saper le socle de la monarchie (c'est normal, venant de vous) pour faire tomber en déliquescence le mot Belgique. C'est votre droit démocratique, mais sachez que l'Europe des Régions que vous préconisez pourrait elle aussi déboucher dans quelques dizaines d'années sur une Europe des clochers (des communes, si vous n'aimez pas les clochers). En quoi le mot Belgique vous gêne-t-il ? Mon grand-père wallon de Lessines s'est battu le 18 août 1914 à St Margriet Houtem (Tirlemont) au sein du 2ème de ligne mixte basé à Gent. Les Wallons et les Flamands y mouraient ou y étaient blessés en luttant ensemble contre l'impérialisme germanique : ça ne s'oublie pas si vite !