Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté

Hugues

/ #48 Non aux éoliennes de Rebreuve

2015-04-25 20:00

En tant que président du club école de parapente Razmotte, moniteur de parapente et simplement amateur de beaux paysages, je suis contre l'implantation des éoliennes qui mettent en danger les usagers du vol libre et défigurent nos paysages quand elles sont installées en trop grande densité. Or il y a déjà suffisament d'éoliennes dans le secteur.

Nous avons trop peu de sites de pratique dans la région. Remettre la pérenité des sites existants en question par de nouveaux projets d'implantation est tout simplement inacceptable pour nous utilisateurs réguliers des sites de vol libre.

Le projet d'implantation d'éoliennes à Rebreuve remet clairement en question la sécurité des pilotes de parapente volant régulièrement à la Comté.

J'invite les sociétés de construction d'éoliennes à prendre en compte cette demande de renoncement au projet d'éoliennes supplémantaires à Rebreuve et autour du site de la Comté.
Je les invite également à nous consulter via la ligue ou les comités départementaux de vol libre lors de leurs études de projet pour d'autres sites. Je pense qu'on peut trouver des compromis sur les implantations.

Je suis volontiers pour l'electricité éolienne raisonnée, mais contre les projets de champs d'éoliennes démesurés et irresptectueux.