Pétition pour le maintien de la structure 123 soleil à Montgeron
Estelle et Lila M |
/ #35 Une bulle d'oxygène2014-11-18 17:48Devenir mère a été le plus beau et le plus difficile des évènements importants de ma vie. Etant mère célibataire, je n'avais pas de relais, personne pour m'appuyer ou pour souffler un peu. J'étais entourée mais ça ne suffisait pas. Lorsque j'ai découvert 123 soleil, j'ai enfin trouvé un moment pour respirer sereinement. Dans ce lieu sécurisé, ma fille a pu se détacher de moi en douceur. Grâce à l'accompagnement bienveillant des accueillantes, j'ai pu confier mes doutes et mes craintes sur le difficile métier de parent. Sans jamais me sentir jugée ou critiquée, j'ai pu avancer sereinement. C'est à 123 soleil, que ma fille a fait du 4 pattes pour la première fois, qu'elle s'est tournée vers d'autres enfants, qu'elle a gagné en confiance en soi et en indépendance, à chaque fois guidée et encouragée par une des accueillantes. Moi aussi, j'ai bénéficié des mêmes bienfaits. J'ai repris le travail en toute tranquilité grâce à 123 soleil qui m'a accompagné encore une fois. Lorsque nous avions une étape importante à franchir, nous en parlions aux accueillantes. Avec d'autres mamans aussi. Parce qu'123 soleil continuait en dehors. Nous nous retrouvions entre mamans, au parc ou organisions des sorties avec nos enfants. J'y ai trouvé des amies. Quel endroit peut se vanter de rapprocher les gens aujourd'hui ? Le plus dur, c'était pendant les vacances, que faire sans 123 soleil ?? Ma fille réclamait d'y aller. Alors, quand il y avait des possibilités d'ouverture pendant les vacances, nous étions ravies ! Malheureusement, tout a une fin et aujourd'hui nous n'y allons plus. Elle est trop grande... Cela a été douloureux pour nous deux... Aujourd'hui, quelques 8 mois après, nous y pensons encore et regrettons de ne pouvoir échanger avec les accueillantes. Les difficultés de parents se présentent à chaque âge. C'est réfléchir à une suite d'123 soleil qu'il faudrait, pas chercher comment le fermer ou le modifier. Tel qu'il est aujourd'hui, ce lieu est PARFAIT ! Je ne remercierais jamais assez les accueillantes pour leur présence réconfortante... Quand j'ai expliqué à ma fille que le lieu était menacé de fermeture, elle m'a demandée si le monsieur qui avait pris cette décision était méchant. Je lui ai répondu que non il n'était pas méchant, qu'il n'avait sûrement pas compris que c'était un endroit important. Elle m'a répondu : "Et toi, maman, tu vas lui dire ?.." OUI !!! |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition contre le transfert des élèves de maternelle 4 ans de 5e et 6e années de l’école primaire de Notre-Dame-du-Laus
503 Créé: 2025-06-27
📢 PÉTITION POUR LA CLIMATISATION DANS LES ÉCOLES DES PYRÉNÉES-ORIENTALES
317 Créé: 2025-06-30
Padel - Wezembeek-Oppem ! SONDAGE
286 Créé: 2025-06-26
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
628 Créé: 2025-06-22
Demande urgente d'installation d'un système de climatisation dans les écoles de la Bergerie
213 Créé: 2025-06-30
Non au départ de nos ATSEM
164 Créé: 2025-06-26
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
158 Créé: 2025-06-26
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
921 Créé: 2025-06-20
Une voix pour nos chevaux
2800 Créé: 2025-06-20
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1478 Créé: 2025-06-02
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
181 Créé: 2025-06-01
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
379 Créé: 2025-06-13
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
331 Créé: 2025-06-16
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1786 Créé: 2025-04-30
NON AU PROJET DE LA MUNICIPALITÉ DE COUBLEVIE !
86 Créé: 2025-06-23
NON au champs agrivoltaique à Anthisnes
172 Créé: 2025-06-05
📢 Pétition contre le projet immobilier de 6 immeubles et 10 maisons aux Boyers à Auriol 🚧
283 Créé: 2025-05-21
Skeagle au skiclub
29 Créé: 2025-06-26
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
928 Créé: 2025-06-20
La Once d'or et d'argent moderne Française
24 Créé: 2025-07-01