Contre les stationnements tarifés-à-Saint-Hyacinthe

Citoyen maskoutain

/ #8 Comment rendre un centre-ville moins attirant!!!

2014-11-05 03:03

Monsieur le Maire, à Trois-Rivières les touristes peuvent se stationner au centre-ville en allant chercher une vignette d'un jour qui est totalement gratuite, au kiosque de l'information touristique.  4 de mes amies ont été souper au centre-ville de Saint-Hyacinthe et ont passé 4 heures dans un restaurant, la semaine dernière et qu'est-ce que la ville leur a offert en cadeau, après leur soirée, des contraventions de stationnement!  Elles ne retourneront pas au centre-ville de sitôt, je vous l'assure!

Je blâme, les gens qui vandalise les balises de stationnement et les guichets de paiement de stationnement.  Parce que nous citoyens de la ville, nous allons payer au bout du compte.  Mais je trouve que vous avez échoué en matière de revitalisation de notre centre-ville depuis l'instauration de ces nouveaux parcomètres et avec votre nouvelles politiques.  En augmentant les parcomètres sur de nouvelles artères vous allez tuer l'économie des marchants de Saint-Hyacinthe.  Les clients vont essayer de trouver des espaces gratuites au détriment des citoyens vivant aux environs des artères déservies par des parcomètres.

L' Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe est un bon exemple, c'est un des plus grands CHSLD du Québec et un des plus grands employeurs de la ville.  Leurs espaces de stationnement ne peuvent déservir les employés ni les familles alors dans le passé, ils se rabattaient sur les espaces environnants.  Maintenant, les familles n'ont plus accès à leurs ainées sans payer de parcomètres.  Bravo pour le milieu de vie de nos aînés, ils sont déjà très seuls maintenant, ils sont encore plus isolés.