Prévention Fièvre Ebola

visiteur

/ #2 L'OMS fait de son mieux mais elle est dépassée

2014-06-27 19:13

Extrait de l’article de Libération: L'OMS appelle à des «mesures drastiques» contre le virus Ebola
http://www.liberation.fr/monde/2014/06/26/l-oms-appelle-a-des-mesures-drastiques-contre-le-virus-ebola_1051080
Le virus Ebola est hautement contagieux et le taux de mortalité peut atteindre jusqu’à 90% des cas, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Il se transmet à l’homme à partir des animaux sauvages et se propage ensuite d’homme à homme.
Il n’y a pas de vaccin homologué contre la fièvre Ebola, qui se manifeste par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées.
«L’OMS est vivement préoccupée par la transmission en cours de l’épidémie aux pays voisins, ainsi que par le potentiel de propagation internationale ultérieure du virus Ebola», a déclaré le docteur Luis Sambo, directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, cité dans le communiqué.
D’après le bilan communiqué par l’OMS, la Guinée, pays le plus touché, le Liberia et la Sierra Leone totalisent depuis le début de l’année 635 cas de fièvre hémorragique (dont un peu plus de la moitié ont été confirmés par des analyses comme étant dus au virus Ebola), dont 399 décès.

Virus Ebola : épidémie hors contrôle
(Une épidémie d'une ampleur et d'une virulence inédites: Plus de 90% de décès voir article et vidéo sur le site ci-dessous)
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Epidemies-Afrique/p-28651-Virus-Ebola-epidemie-hors-controle.htm
L'Organisation mondiale de la Santé lance un nouveau cri d'alarme : l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest serait désormais hors de contrôle, avec 635 cas de fièvre et près de 400 décès recensés dans les pays les plus touchés : la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. L'OMS convoque une réunion d'urgence le 2 juillet à Accra, au Ghana.