NON aux journées de rattrapage


Visiteur

/ #97

2014-06-04 13:24

Les enseignants français font déjà partie des plus mal payés d'Europe. Ils ne font pas 18 heures de travail par semaine mais très largement plus du double. Ils n'ont pas plus de congés payés que les autres actifs; l'ensemble leurs vacances n'est pas payé mais bénéficie d'un lissage de leurs salaires sur l'année. Ce ne sont pas non plus les plus "paresseux" qui s'engagent systématiquement vers l'enseignement...
En conséquence, l'Etat et tout le système politico-médiatique ne peuvent avancer ces arguments comme ils le font régulièrement dans les différents médias: c'est faire preuve d'une certaine malhonnêteté pour le moins. Si l'on ajoute des journées de travail à notre mission, il faut alors rémunérer ces jours tout comme l'ensemble des autres obligations que l'on nous impose déjà sans vouloir les payer. Chaque année, on nous en impose encore plus et les salaires ne suivent pas!!! D'ailleurs si notre profession était si enviable, pourquoi les candidats à l'enseignement sont-ils en baisse?
J'invite ceux qui ont la critique aisée à venir voir de plus près, sur le terrain, les véritables problématiques auxquelles les enseignants actuels sont confrontés et le type de population d'élèves que génère notre société si "moderne"!!!