Refus de la suppression des CPGE littéraires à Poitiers

Coralie

/ #18 Ancienne élève de khâgne

2014-05-23 09:44

Cela fait maintenant presque deux ans que j'ai terminé ma khâgne. Je trouve qu'il est important de rappeler qu'en dehors de leur objectif principal (l'obtention de concours), les classes préparatoires sont aussi l'occasion pour un grand nombre d'élève de suivre une formation pluridisciplinaire. Ce fût mon cas. La classe préparatoire m'a permis de prendre conscience et de développer mes capacités de travail et une solide culture générale. On nous dit souvent, également à nous anciens étudiants, que ces classes sont élitistes et peu "rentables". Je n'ai jamais été une élève brillante, mais la formation que j'ai reçu en classe préparatoire me permet aujourd'hui d'être dans les meilleurs élèves de ma promotion de Master. La classe préparatoire m'a appris à tenter ma chance. Tout cela ne se serait pas fait sans les professeurs de Camille Guérin qui se sont toujours montrés à l'écoute, et m'ont encouragé dans mes démarches. Je garde le souvenir d'un enseignement humain, passionné, et de bons moments de partage.