CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013
SUD |
/ #4352014-05-11 10:56Bonjour . En réponse au commentaire 432. SUD n'est pas représentatif mais cela ne dépend que de vous aux prochaines élections. Toutefois Si SUD ne peut pas négocier les accords, à Brit'air aucun syndicat représentatif seul ne peut valider un accord (il faut au minimum 30%) et aucun syndicat ne peut l'INVALIDER SEUL (car dans ce cas c'est plus de 50%). C'est la loi et on ne peut rien faire juridiquement contre cela à moins de trouver une faille dans le processus de mise en place et encore cela prendra beaucoup de temps et d'énergie sans aucune assurance d'aboutir. SUD, même non représentatif, peut organiser un mouvement de grève et à l'issue signer UN PROTOCOLE de sortie de grève validant des négociations obtenues dans ce cas bien précis SUD peut également entamer des procédures juridiques collectives et individuelles et représenter tout salarié dans l'entreprise, le défendre, agir auprès de l'inspecteur du travail, ...etc. Et tout cela avec 4 heures de délégation par mois. La seule et unique chose qu'un syndicat non représentatif ne peut pas faire , c'est négocier des accords d'entreprise en dehors d'un mouvement de grève réussi, bien sur. Ce qui est évidemment contraignant mais pas indispensable lorsque l'on sait que les syndicats représentatifs à Brit'air ne le sont pas chez Air France et que c'est Air France qui décide au final pour les filiales. Désolé de contredire le commentaire 432 mais le but de ce site est aussi la transparence, la vérité et l'information. Cordialement, SUD AÉRIEN. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013" à cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
525 Créé: 2025-08-14
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
989 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
891 Créé: 2025-08-01
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
601 Créé: 2025-07-31
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
164 Créé: 2025-08-14
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
142 Créé: 2025-08-09
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
127 Créé: 2025-08-11
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
107 Créé: 2025-08-10
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
620 Créé: 2020-08-29
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
504 Créé: 2025-07-29
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
45 Créé: 2025-08-11
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
501 Créé: 2025-06-13
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
150 Créé: 2025-07-10
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
86 Créé: 2025-07-30
Contraventions radar Pont Laviolette
234 Créé: 2025-07-11
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
312 Créé: 2025-07-27
Votez pour que je sois demute
22 Créé: 2025-08-11
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
834 Créé: 2025-07-28
Destitution du gouvernement fédéral belge
372 Créé: 2025-07-20
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
109 Créé: 2025-08-06
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.