Contre la dégradation de l'action syndicale

Visiteur

/ #58 Re: وما محل الطالب، المتضرر اﻷول من اﻹضراب؟

2014-04-30 21:36

#56: خالد سامي - وما محل الطالب، المتضرر اﻷول من اﻹضراب؟

Tout d'abord, je précise que je n'ai aucune relation avec les structures officielles du Snesup mais je participe à toutes les AG.

Tous les enseignements sont rattrapés sans exception et ça tu le sais si Sami. Autrement-dit, en faisant grève, nous ne faisons aucun mal aux étudiants.

Concernant le salaire, c'est tout à fait normal que l'équivalent des jours de grève soit défalqué du salaire mensuel mais à condition qu'il n'y ait pas de rattrapage après; vous en conviendrez. Un jour non travaillé est un jour non payé et aussi non rattrapé. Imaginez les problèmes qu'il y aura après; je pense particulièrement aux TP, entre autres.

Autre chose Si Sami, cela fait une éternité que vous ne participez plus aux AG du syndicat alors que vous étiez un ténor du Snesup dans les années 80; j'aurais aimé vous voir venir défendre vos idées et taper sur la table comme vous le faisiez avant et essayer de convaincre les présents pour ne pas opter pour la grève et proposer, démocratiquement, d'autres options.

Regardez les signataires de la pétion, il s'agit essentiellement de collègues qui ont opté pour la chaise vide et qui n'ont jamais assisté aux AG su Snesup et qui viennent maintenant critiquer.

Bonne soirée.