Contre la dégradation de l'action syndicale

EC qui veut du bien à l'UCA

/ #27 Soyez vigilants chers collègues

2014-04-29 17:59

Cette initiative de pétition est sortie tout droit du bureau de Mr le Président suite aux conseils de sa boite de com. Les collègues qui se sont fait avoir et ont suivi naïvement les pions du président ne font que casser l'unité et l'union des EC de Semlalia, sans parler du tort qu'ils font au SNESup. Si vous êtes vraiment soucieux du devenir de l'action syndicale, sachez que vous êtes du mauvais côté; le bureau national, la commission administrative et la majorité des bureaux régionaux sont du côté des EC de l'UCA, en lutte contre Mr Miraoui.
Pensez chers collègues à l'avenir de notre université et oubliez les anciens différends; peu importe nos conflits d'idées et nos différences d'idéologies, nous arriverons à des compromis et nous trouverons sûrement une entente; nous siégeons tous dans des structures de l'établissement et même parfois (il y quelques années) au bureau local du SNESup et tout c'était plutôt assez bien passé.
Ceci dit, en vous alignant du côté du Président et de ses pions, nous risquons nous tous EC de Semlalia et de l'UCA de perdre tout ce que nous avons bâti depuis des années. Vu comment Si Miraoui a managé l'université depuis bientôt trois ans, on ne pourrait que s'attendre au pire.

Autre chose, quand je lis le contenu de la pétition, je trouve qu'elle est erronée, la majorité des collègues étaient en grève et refusaient de surveiller; exception faite de certains collègues qui n'ont pas pu rater l'occasion de casser le syndicat.