FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

guy caron

/ #356

2014-04-09 17:25

Bonjours
Je travaille à la mairie de Mouans Sartoux depuis le 4 Mars 2013, en qualité de Plombier Chauffagiste afin de remplacer l'ancien Plombier parti à la retraite.
Au départ il s'agissait d'un CDD de 6 mois ayant pour valeur une période d'essai avant une stagiairisation, mais du fait que j'avais épuisé mes droit ASSEDIC après avoir fait un stage de Frigoriste et Monteur en Climatisation à Marseille ma DRH de m'a demandé si j'accepterais un contrat C.U.I, me précisant que cela me permettrait de percevoir par Pole Emploi une aide de 150 euros
A la fin de ces six mois d'essais, elle me demanda de refaire un contrat de six mois , pour raison budgétaire , d'intégrer le service des Pompes Funèbres ( régie Municipale) ainsi que le service d'astreinte.
Le mois dernier suite à mes évaluations mes responsables technique ont donné un avis favorable à ma stagiairisation .
Convoqué par ma DGS , elle m'informa alors que la politique de la commune était de faire des contrat de deux ans minimum avant une éventuel stagiairisation .
Trouvant inadmissible leurs méthodes de ne pas m'avoir informé de leurs méthodes qu'ils appliquent à tout les nouveaux rentrant afin de recruter les meilleurs éléments, ils me répondent dorénavant que si je ne suis pas content , je suis en droit de refuser de signer le prochain contrat, car ils préfèrent dorénavant sous traiter tous les travaux neuves pour des raisons d'investissement.
Pas besoin de dire que ce type de politique à pour effet d’alourdir la dette de l'état et que vu les villas que s'offrent certains de mes responsables, il ne fait aucun doute aux vus des montants des devis qu'il doit exister du détournement d'argent.