Soutien pompier de Lille

Marie 49 ans

/ #404

2014-03-08 09:14

Je trouve que la hiérarchie est un peu trop chatouilleuse et susceptible sur le sujet. Je trouve cette vidéo très très bien faite et ce que je vois en la regardant, ce sont des hommes unis par une belle amitié et une grande complicité et ce sont exactement les qualités que je souhaite retrouver chez des hommes au service des autres. J'y ai trouvé aussi beaucoup d'humour et beaucoup d'autodérision, ce qui pour moi prouve que ces hommes ne sont pas blasés et qu'ils restent avant tout des êtres humains. Qui n'a jamais fait une petite fête au travail ? Qui n'a jamais utiliser du matériel professionnel pour faire une petite blague ? Il faut arrêter de vouloir tout contrôler. C'était bon enfant, ça ne donne pas une image négative des pompiers, bien au contraire et avec un peu d'intelligence de la hiérarchie, ça pourrait se transformer en une opération séduction pour attirer de nouvelles vocations et pourquoi pas aussi transformer ce buzz pour que cela profite aux orphelins et aux veuves des pompiers ? Je trouverais ça bien plus intelligent que cette envie de brimer des hommes qui n'ont fait aucun mal et qui se sont lâcher lors d'une vidéo d'anniversaire. Avec le métier qu'ils font, ils ont bien besoin de relâcher la tension et ce type de manifestation renforce la cohésion de l'équipe. Non vraiment, je ne comprends pas la hiérarchie parce que franchement, il n'y a vraiment pas de quoi faire toutes ces histoires.
Moi je dis BRAVO à nos ptits gars, vous êtes formidables, surtout ne changez rien ! On vous aime encore plus maintenant.