Sauvons le Circuit de Serre Chevalier

Patrick FAYET

/ #225 Longue vie au circuit

2014-03-06 19:28

C’est le circuit sur glace de Claude Laurent qui m’a fait connaître Serre Chevalier.
Spectateur depuis 40 ans, acteur de ses réunions amicales depuis quelques années, défenseur des écoles de conduite en conditions difficiles, il est pour moi impensable que les communes de la vallée se privent d’un tel outil économique et promotionnel pour l’ensemble des habitants et des activités génératrices d’emplois, de vie et de richesse. Elles devraient au contraire se servir des structures existantes du circuit, en y associant son personnel compétent et motivé pour créer de nouveaux évènements.
A l’heure du développement évident de la voiture ancienne, pourquoi ne pas favoriser des rassemblements, des démonstrations, des essais, des rallyes touristiques ou sportifs, des défilés… en se servant de la notoriété du circuit et de la connaissance de ses dirigeants du monde de l’automobile. Par sa réussite reconnue par tous, le dernier « Legend Show » créé par Julien Laurent a apporté la preuve que le Circuit est capable de se renouveler et de progresser.
Ainsi, je conçois mieux des communes et leurs élus venir participer avec le circuit au remplissage des périodes hors ski en faisant travailler les commerces, agences de location, hôtels et restaurants. De plus, les participants à des activités de 2 ou 3 jours sur le circuit en profitent souvent pour passer une semaine dans la vallée.
Alors, pitié, chers élus anonymes, cherchez plutôt à travailler avec le circuit au lieu de vouloir le faire disparaître. A quand la Ronde Estivale de Serre Chevalier ? Longue vie au circuit et tout mon soutien à Julien pour créer un climat favorable à la pérennité de ses activités.