MJIE : PAR NOMBRE DE JEUNES PRIS EN CHARGE

Gérard Oget, visiteur 1

/ #4 Re:

2014-02-15 16:16

#3: Thomas Danglot - Re:

abcdef

Merci pour toutes ces précisions. En fait, comme tu le rappelles, les normes sont bien définies, ......pour l’IOE !!!... (54 annuelles, donc 27 en file active –sur 2x6mois, on est d’accord.).

Sauf que maintenant, on est en MJIE et que, là aussi tu le dis bien, aucune norme n’a jamais été écrite et que donc, on s’arrange (si on peut), ce qui explique les disparités, régionales, départementales. Et puis, dans les textes, la MJIE dure 5 mois (non-prorogeable).......alors, combien par an ? Et puis pourquoi cette restriction drastique du temps FIR, si ce n’est pour, dans un esprit de "rentabilisation gestionnaire", nous rendre plus productifs. Alors combien de MJIE par an ?

Je rejoins ta conclusion. Les magistrats rendent les ordonnances qu’ils décident (en respect des procédures, pas forcément dans les prérogatives PJJ...), n’utilisent que très peu les "modules " dans les attendus, et prorogent facilement. Peuvent donc édicter 1 mesure par gamin.

Mais tout ça, c’est sur la quantité....Que dire du contenu, de ces MJIE fourre-tout depuis la suppression notamment de l’enquête sociale, d’interventions pluridisciplinaires systématisées où se diluent les spécificités professionnelles, du n’importe quoi, comme je l’évoquais dans mon premier message.

Merci en tout cas de ta réponse, qui me permet de m’aligner sur le fonctionnement IdF, de le revendiquer dans mon inter-département (Tarn-Aveyron), de "42 annuel avec un jeune pour une mesure". Mais au fait, quand on a atteint le quota annuel, on fait quoi ?...(c’est pas drôle...)