Grenoble : Vous ne ferez pas taire Maître Ripert
Bernard RIPERT |
/ #27 Remerciement2014-02-15 10:07Je voudrais remercier tout ceux qui par leur signature ou leur message m’apportent un soutien réconfortant face à la répression de nature fasciste dont je suis la victime. Il est clair que vous n’êtes pas très nombreux à me soutenir et à dénoncer avec moi l’injustice de la répression par la force et non par la loi. Que tous nos beaux penseurs et autres "droitdel’hommistes" sachent qu’il n’y a pas qu’en Turquie que des avocats sont frappés d’interdiction professionnelle pour oser dire la vérité. Aussi je me permets de solliciter un effort supplémentaire de la part de chacun d’entre vous : faites circuler cette pétition, faites signer autour de vous, diffusez-là. Maintenant que les choses soient claires, je suis et j’ai toujours été d’extrême gauche ; je me suis toujours battu pour la justice, l’égalité, la liberté et la vérité. Il n’y a pas de différence pour moi entre les juifs, les arabes et les autres (les quoi d’ailleurs ? les chrétiens, les français, les blancs ?...) et je pense que même si j’étais juif avec les mêmes idées et la même pratique, je serais victime de la même répression néo-pétainiste… Certains me reprochent mon voyage en Syrie et mon soutien au président El Assad. Ce voyage et ce soutien sont guidés par le même combat que j’ai évoqué précédemment : celui pour la justice et la vérité. Certains ont écrit que Bachar El Assad était « un dictateur ». Mais qu’en savent-ils ? Qu’en savez-vous ? Vous le savez parce que la presse de « chez nous » l’écrit, parce que le président et les hommes politiques de « chez nous » l’affirment. Mais ne savez-vous pas que chez nous comme la police et la justice, la presse et les hommes politiques sont pourris, oui pourris ; que le mensonge est leur règle de conduite. Quand vos informateurs et les dirigeants de notre pays nous diront pourquoi ils ne montrent pas dans leurs journaux et à la télévision les terroristes islamistes y compris occidentaux, jouer au foot ball avec les têtes des soldats ou fonctionnaires syriens, découper en morceaux le corps de ces hommes vivants ou morts ; je leur reconnaîtrais le droit de parler des prétendus exactions du régime Syrien. A tous ceux qui doutent ; je tiens à leur disposition les vidéos évoquées et le compte rendu de mon voyage/ enquête en Syrie… L’exemple de la Lybie, de l’Irak, voire de l’Afganistan ne vous a pas suffi, vous en voulez encore plus avec la Syrie… Pour le triomphe de la vérité et de la justice en France comme en Syrie. Bernard RIPERT |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Grenoble : Vous ne ferez pas taire Maître Ripert" à cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
702 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
707 Créé: 2025-08-01
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
462 Créé: 2025-07-31
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
101 Créé: 2025-08-06
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
819 Créé: 2025-07-28
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
303 Créé: 2025-07-27
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
467 Créé: 2025-07-29
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
72 Créé: 2025-08-11
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
62 Créé: 2025-08-09
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
559 Créé: 2020-08-29
Contraventions radar Pont Laviolette
215 Créé: 2025-07-11
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
489 Créé: 2025-06-13
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1920 Créé: 2025-05-08
Halte aux quads Traverse Pey
31 Créé: 2025-08-08
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
667 Créé: 2025-06-01
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
161 Créé: 2025-07-21
🐾 UN CHATON POUR WIDAD ! 🐾
24 Créé: 2025-08-06
Non au pylone Orange au hameau de Massebeuf
86 Créé: 2025-07-26
Destitution du gouvernement fédéral belge
362 Créé: 2025-07-20
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
22 Créé: 2025-08-10
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.