VITE, UNE ECOLE POUR NOS ENFANTS

Jules Ferry

/ #23 peut mieux faire

2014-01-12 18:59

#21: -

Moi ce qui me choque le plus, ce sont les frais de scolarité : 500 euros par mois, ajoutez-y la cantine, et les livres !

J'y ai scolarisé mon enfant l'an passé. Heureusement que l'instit' était digne de la "prestation" (comment qualifier d'autre un racket de 500 euros, alors que l'on paie les familles en France pour aller à l'école gratuite ?), car la gestion y était catastrophique, incompétente et complètement dépassée.

Nous avons attendu tant longtemps un établissement de qualité, voici que l'Epad n'est pas à la hauteur ! J'y ai libéré une place pour mettre mon enfant dans un établissement dans lequel il s'épanouit, n'a plus d'intoxications alimentaires et tellement moins cher !

Alors oui, il a le double programme, mais l'éducation (et non plus la prestation) est réellement à la hauteur, sans regrets !

J'ai personnellement connu des enfants admis à l'Epiad qui n'étaient pas sur les listes d'admission du test d'entrée, algériens, "bien nés", alors que mon enfant a préparé et passé le concours en toute régularité... Vive la France, vive la république, et l'éducation à 2 vitesses !