Ne laissons pas brader la santé des femmes

Réponse

/ #64 Re: patiente

2013-12-21 10:18

#63: - patiente

Les sages-femmes demandent à être UN premier recours, pas LE premier recours, donc votre fille aura le choix de consulter qui ELLE veut : gynécologue médical, gynécologue obstétricien, sage-femme ou médecin généraliste...
Sachez cependant que ce n'est pas parce que votre gynécologue vous convient qu'elle conviendra à votre fille. Chacun ses affinités.

De plus, les gynécologues médicaux ainsi que les médecins généralistes ne peuvent pas suivre une grossesse jusqu'au bout et sont obligés de les adresser à partir du 8ème mois à un gynécologue obstétricien ou à une sage-femme car ce sont les deux seules professions spécialistes de l'obstétrique.

Sachez par ailleurs, que malgré le manque de soutien des gynécologues médicaux qui ne faisant pas d'obstétrique et donc ne travaillant pas avec les sages-femmes, la plupart des gynécologues obstétriciens qui travaillent en collaboration avec des sages-femmes toute leur carrière ainsi que beaucoup de médecins généralistes soutiennent la cause des sages-femmes. C'est une profession médicale à part entière comme les médecins et les dentistes et elles sont tout à fait compétentes dans le suivi des femmes que ce soit pour le suivi gynécologique de prévention que pour le suivi de grossesse.