Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

x vive le bicorne

/ #724 Enfin du changement!

2013-12-05 17:36

Il était temps de changer les choses! Mr Peillon a le courage de la faire. Merci.
Les profs de prépas gagnent en moyenne 3 fois plus que les agrégés de fac: scandaleux.
Étant passé par la prépa du Parc, j'ai très bien vu le fonctionnement. Les meilleurs élèves font l'objet de toutes les attentions, les moins bons ont du mal a le vivre et se sentent honteux. On a fait les moutons pour intégrer dans un système qui marche à la carotte, la tête dans le guidon, qui ne correspond pas à l'acquisition de compétences utiles à la réalité du travail ensuite. La sélection est biaisée. Après avoir intégré une prestigieuse école via prépa, je me suis rendu compte de l'absurdité du système et de la nécessité d'acquérir des compétences d'autonomie, de relationnelle, d'ouverture sur la société lorsque des élèves de mon écoles venant des admissions parallèles excellaient à l'école, grâce à ces compétences que je n'avais pas. "La parenthèse utilitaire", comme disait les profs, n'a pas lieu d'être, car les DUT, BTS et licences qui nous rejoignent parfois en école réussissent aussi bien dans leur métier!
Les privilégiés grimacent, c'est bien normal!