Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Ancienne Khâgneuse

/ #723

2013-12-05 17:33

La classe prépa (littéraire) reste un de mes plus beaux souvenirs d'étudiante, de par la qualité de l'enseignement, l'investissement des professeurs (soutien, conseils, aide en orientation). La classe prépa est sélective mais n'est pas élitiste, du moins pas plus que les écoles privées qui ne recrutent que l'élite via le montant exorbitant des frais d'inscriptions!! La prépa est sélective (quelle formation ne l'est pas ?! sélection en master à la fac, concours d'entrée). Cependant, en prépa, tous les professeurs sont là pour former des jeunes à la réussite et non l'inverse, en ne se basant que sur un principe : le travail (et non les revenus des parents comme dans les Ecoles privées).
Personnellement, j'ai pu avoir accès à un enseignement de qualité grâce à des professeurs passionnés! J'ai continuer par la suite, mes études à la fac, pour autant je n'ai pas l'impression de faire partie d'une caste privilégiée. La prépa m'a permis d'acquérir des méthodes de travail et de développer mes connaissances! Ce serait un gâchis de faire disparaitre cet enseignement et les professeurs méritent d'être défendus!!!