Sauvons la maternité de Dourdan
Vincent BECAULT |
/ #305 Economies sur la vie des français2013-11-29 17:11J'ai de plus en plus de mal à supporter la France et son système médical qui se transforme en gestion d'entreprise privée. Comment peut on faire des économies sur un domaine comme la santé, je m'interroge. La santé reste une science humaine et donc avec des déceptions (décès, handicap...) Est ce normal qu'un chirurgien qui essaie des sauver des vies soit obliger de souscrire des assurances de folie pour se protéger de plaintes... J'ai également du mal à penser que recevoir des patientes (euh pardon des clientes) dans des chambres double où elles n'ont même pas la place de ranger leurs vêtements dans un placard, de se doucher dans des douches collectives alors qu'à la suite d'un accouchement une femme a plutôt besoin d'un minimum d'hygiène (enfin l'ARS dira que je ne sais pas de quoi je parle, je suis un homme et pas médecin de surcroit) soit une bonne chose. Ceci représente la réalité du site d'Etampes. Voici la réalité du site de Dourdan, quasiment que des chambres simples, plus reposantes pour les mères et bébés, une douche individuelle chacune, un personnel aux petits soins et plein de bonnes attentions. Seule grosse erreur de Dourdan: n'avoir que 660 naissances par an. Sur le plan comptable c'est sur que trois équipes de 10 personnes pour 2 enfants par jour c'est peu mais COMMENT PEUT ON GERER la santé en regardant le profit. Je suis juste encore étonné que ce soit des administratifs qui ont leur c.l posé dans leurs chaise toute la journée qui prennent ces décisions alors que dans les maternités des hommes et des femmes se le bougent eux leurs c.l pour faire que tout fonctionne avec les moyens qu'on leur donne (enfin que l'ARS donne). Ca aussi c'est une curiosité que l'organisme de contrôle soit également celui qui distribue les budgets... Pour rappel la mater d'Etampes dispose de 3 salles d'accouchement pour 24 lits et celle de dourdan maintenant de 3 salles pour 15 lits. Cherchez l'erreur.... Et qu'adviendra t'il à Etampes si 3 accouchements sont en cours et qu'une urgence arrive....Très certainement qu'elle accouchera dans la salle de prétravail... Et que dira l'ARS dans ce cas là? Si quelqu'un de cet organisme ose me répondre ça m'intéresse. Sur ce je souhaite énormément de courage au personnel de dourdan et les salue bien, par contre je ne salue pas le personnel de l'ARS, notamment M. EVIN même si je pense que la décision vient d'ailleurs... mais bon pour reprendre un commentaire précédent de la personne ayant travaillé 40 ans à Dourdan, CA ON PEUT PAS LE DIRE (on dira juste que j'ai rendez vous avec mon ami Poly Tic). |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Sauvons la maternité de Dourdan" sur cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
796 Créé: 2025-07-28
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
547 Créé: 2025-08-01
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
522 Créé: 2025-08-05
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
404 Créé: 2025-07-31
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
270 Créé: 2025-07-27
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
415 Créé: 2025-07-29
Stop à l'insécurité à Saumur !
103 Créé: 2025-07-31
Contraventions radar Pont Laviolette
187 Créé: 2025-07-11
Stop aux feux tricolores en centre-ville de Saint-André !
78 Créé: 2025-08-04
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
70 Créé: 2025-08-06
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
147 Créé: 2025-07-21
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
512 Créé: 2020-08-29
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
231 Créé: 2025-07-27
Destitution du gouvernement fédéral belge
349 Créé: 2025-07-20
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
114 Créé: 2025-07-10
🐾 UN CHATON POUR WIDAD ! 🐾
24 Créé: 2025-08-06
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
652 Créé: 2025-06-01
Non au pylone Orange au hameau de Massebeuf
75 Créé: 2025-07-26
Acquisition du lot "Chez Gautier" par la ville de Montréal
208 Créé: 2025-06-05
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1533 Créé: 2025-04-29
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.