Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Themistocle

/ #260 Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 18:08

COMMENT peut-on soutenir ce chant du cygne de l'aristocratie professorale?!

Certes, prendre de l'argent sur le salaire des profs de prépa est absurde et facile, il y a d'autres vaches à lait, d'autres sources d'argent bien plus injustifiées (ultra-riches...), bien plus abondantes mais bien plus difficiles à toucher pour la droite complexée au pouvoir.

MAIS cet argent va être reversé à des écoles, des collèges et des lycées défavorisées, des zones d'enseignement en banlieue, qui ont un besoin urgent de moyens! Rappelez-moi le salaire d'un prof de prépa? Au-dessus de 4.000€, non? Je crois qu'accepter une ponction de 15 ou 20% sur leurs salaires ne tuera personne, ne mettra personne à la rue, et son seul effet sera de forcer nos professeurs à s'habiller en jeans et en pull comme tout le monde plutôt qu'en costars-cravate dernier cri et pantalon à 10.000€...honnêtement, je crois que cet argent serait mieux utilisé s'il était reversé aux écoles des zones sensibles! Les élèves qui y étudient dans des conditions chaotiques sont plus à plaindre que les petits-bourgeois qui vont perdre une partie de leur argent, aussi estimables soient-ils par ailleurs, et aussi passionnants leurs cours soient-ils d'autre part!
Que les profs de prépas qui se disent de gauche respectent leurs idées politiques et acceptent de partager une partie de leur argent!

Un élève en deuxième année à Montaigne.