Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.


Visiteur

/ #156

2013-11-27 18:18

Mes classes prepa sont mes meilleurs souvenirs scolaires, c'était certes dur, mais les élèves étaient soudés, s'entraînaient et on bossait facilement ensemble en binôme ou trinôme. Je suis ensuite allé à la fac, et la j'ai découvert que les gens étaient plutôt recroquevillés sur eux mêmes... Issu d'un milieu modeste, la prepa m'a aidé à avoir de cours de qualité, avec des profs vraiment bons et dévoués à leur passion de la transmission des connaissances, je n'ai pas toujours eu cette chanc dans ma scolarité. Le suivi est meilleur. Je regrette qu'on souhaite dénigrer des formations comme celles ci soit disant qu'elles sont réservées à des riches, n'ont pas lieu d'être ou volent des étudiants aux facs. Je ne suis pas fils de riche, mes parents n'ont pas fait de grosses études, je pense que les étudiants doivent avoir le choix de où ils veulent aller, je ne pousserai personne à aller en prepa ou à la fac parce qu'aucun n'est mieux que l'autre, chaque dispositif convient mieux aux uns ou aux autres, laissez libre choix aux gens.