Rêve d'un transport en commun efficace à Québec
Visiteur |
/ #3142013-10-23 21:40Comme le dit l'adage : élargir les voies d'autoroute pour régler un problème de congestion routière revient à agrandir sa ceinture pour régler un problème d'obésité! J'habite en Basse-ville, dans Saint-Sauveur (sur Saint-Vallier - ça me dépite d'avoir à le préciser : je ne suis pas pauvre, loin s'en faut), et nous sommes très mal desservis par le transport en commun. Ma copine est doctorante, elle habitait auparavant en Haute-ville et ça lui prend maintenant 3 fois plus de temps pour se rendre à l'ULaval. Comme je l'ai déjà suggéré avant la publication du Plan de mobilité durable, au cours de ma maîtrise en ATDR, la Ville de Québec bénéficierait grandement d'un système de TC haut-débit/haute-fréquence; 24/7 reliant la basse-ville et la haute-ville; empruntant en partie l'actuel trajet des métrobus; passant notamment sur Charest et René-Lévesque, avec une extension en 2e phase sur Wilfrid-Hamel et Marie de l'Incarnation; reliant plus spécifiquement la tête des ponts (gare intermodale), le centre-ville Ste-Foy/Laurier, le campus de l'ULaval, la colline parlementaire, le centre-ville Saint-Roch, d'Estimauville (gare intermodale), Pointe-aux-Lièvres / Place Fleur-de-Lys (gare intermodale); avec un système de rabattage en autobus Express sur voies réservées vers les gares intermodales susmentionnées depuis le Sud (Lévis), l'Ouest (Cap-Rouge et Saint-Augustin), le Nord (Val-Bélair, Saint-Émile, Lebourgneuf, Charlesbourg) et l'Est (Beauport); système de TC qui ne DESSERVIRAIT PAS DIRECTEMENT LA BANLIEUE, outrement que par l'entremise du susmentionné système de rabattage. À part le Tramway (le métro étant rédhibitoirement coûteux), je ne vois d'autre technologie admissible... |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Rêve d'un transport en commun efficace à Québec" sur cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
710 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
721 Créé: 2025-08-01
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
468 Créé: 2025-07-31
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
102 Créé: 2025-08-06
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
470 Créé: 2025-07-29
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
303 Créé: 2025-07-27
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
74 Créé: 2025-08-11
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
820 Créé: 2025-07-28
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
69 Créé: 2025-08-09
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
571 Créé: 2020-08-29
Contraventions radar Pont Laviolette
216 Créé: 2025-07-11
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
489 Créé: 2025-06-13
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1920 Créé: 2025-05-08
Halte aux quads Traverse Pey
31 Créé: 2025-08-08
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
28 Créé: 2025-08-11
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
667 Créé: 2025-06-01
Destitution du gouvernement fédéral belge
363 Créé: 2025-07-20
🐾 UN CHATON POUR WIDAD ! 🐾
24 Créé: 2025-08-06
Non au pylone Orange au hameau de Massebeuf
86 Créé: 2025-07-26
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
23 Créé: 2025-08-10
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.