Projet de loi 49 et création d'un Ordre des biologistes au Québec


Visiteur

/ #28 Re: Re: Re: Une mobilisation s'ammorce

2013-08-21 02:41

#23: Pierre Yves Robidoux - Re: Re: Une mobilisation s'ammorce

Pour vos résultats du premier sondage je serais curieuse de voir la méthodologie. Je ne connais personne ayant été contacté. De plus je me rend compte en discutant avec beaucoup que bien peu sont au courant des avantages et inconvénients possibles d'un ordre. Vous demandez à ceux contre les solution alternatives d'en proposer et vous dites d'avance que les solutions identifiées par le passé ne sont pas viables. Mais quelles étaient ces autres solutions et qu'elles étaient les problèmes ? L'ABQ a été formé  dans le but de création d'un ordre donc je ne me rappelle pas avoir entendu parlé d'une autre avenue en 15 ans.

Sinon, je crois m'avoir identifié. Mais si vous voulez un nom de famille je le mets sans problème. Je ne crois pas avoir une pratique marginale (je suis une biologiste de terrain travaillant en faune aquatique tout ce qu'il y a de plus "normal" en écologie et ce pour quoi j'ai été formée) et pour ce qui est de la surveillance, il me semble qu'elle est déjà présente grandement avec les permis SEG et les permis de bon soins aux animaux que nous devons demander pour chaque activité d'inventaire qui font déjà près de 7 pages à chaque fois.

Isabelle Picard