PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE

Emma W.

/ #129 HORAIRES INADAPTES - TRAJET RALLONGE

2013-08-12 10:44

... Et une de plus.... Je proteste et rejoins les usagers face à tous ses changements qui arrivent en période "estivale" comme si on essayait de nous faire passer la pilule en cette période soit disant "calme"... Et bien NON... certaines personnes continuent de travailler... et je constate que c'est une galère !!!
Quand on commence à 6h50 sur Lyon (Grange Blanche) et que le premier car passant par mon village à savoir Morancé était à 5h58 est à présent à 6h14..?? je fais comment pour arriver à l'heure... celui ci arrivant à Gorge de Loup à 7h : SUPER !!!! Mais ce n'est pas tout quand je suis de nuit (et oui parce je suis Infirmière et que je travaille de Jour comme de Nuit en 12h) que je commence à 18h50 mais en cette période je dois prendre le car de 16h57 au lieu de 17h28 ce qui me fait arriver avec 45min d'avance.... euh n'y aurait il pas un problème ??!! je me fais donc une amplitude horaire de plus de 14h....

A l'heure actuelle on parle écologie, on préconise l'emprunt des transports en commun au lieu de la voiture.... mais là c'est plus une question de budget..!!

D'une part on a été prévenu à la dernière minute de ces changements, sans au préalable faire un questionnaire auprès des usagers et de leurs habitudes...
D'autre part, tout le monde ne possède pas de voiture ni encore moins le permis (ce qui est mon cas): je trouve cela inadmissible... et incohérent :(

Je crains la rentrée et sa circulation....