Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée !
Contacter l'auteur de la pétition
Je suis dégoutée : la carsat me dit que je peux avoir la retraite anticipée travailleur handicapé à 58 ans avec 91 trimestres mais comme je n ai pas assez cotisé, j'aurais que 329€ de retraite et on me dit que pour avoir le minimum contributif il faut 120 trimestres. J'ai la reconnaissance TH jusqu'en 2017 mais cela ne compte plus à partir de 2016 !Une belle arnaque tout ça! On me dit que je dois attendre 62 ans pour avoir le minimum contributif ?
A 56 ans ma retraite avec cette loi vient de passer de 62 ans à 64,5 ans. Vive le progrès et l'effort de notre gouvernement vers nous autres, handicapés !!
je confirme mon engagement, dans cette pétitipon car j'ai moi
même un handicap , et je veux me défendre pour avoir droit à
une véritable retraite anticipée car tout au long de ma vie,j'ai eu
des problèmes de santé avec des péiodes lacunaires au regard de ma retraite,qui se rapproche car je viens d'avoir 58 ans.
pétition signée le 26 mars. Je suis la mère d'un jeune adulte handicapé , et son handicap s'agravera avec l'âge, il souffrira de plus en plus et cela m'inquiète énormément .Pourra t-il encore travailler ?Comment vivra t-il ? Pourra t-il se soigner ?
Nous sommes tous concernés par le handicap!!
Aucun travailleur qui a " bossé " toute une carrière avec son handicap parfois lourd à porter, n'a pu obtenir un taux d'incapacité d'au moins 50 %
Donc c'est encore la valeur Travail qui est oubliée et bafouée
Espérons que notre ministre revienne sur cette réforme alors signons la pétition
J’ai eu un accident de voiture à 31 ans, j’ai subi deux interventions chirurgicales suite à des côtes surnuméraires STTB droit et gauche. Depuis 1992 je suis reconnue travailleur handicapé, je n’ai pas choisi d’être handicapée.
Depuis je suis en précarité d’emploi. Je vais de CDD en contrat aidé.
Aujourd’hui j’ai 55 ans et je suis actuellement à temps partiel contrat de 20h dans une école.
Je travaille avec la douleur au quotidien soulagée par des séances de kinésithérapie.
Si je dois aller jusqu’à 62 ans voir 63 ans ; je ne sais pas si j’aurais une retraite convenable
La retraite avant l'heure ce n’est pas un luxe mais une nécessité
25/04/2016 signée et ecoeuré.A 58 ans,handicapé du travail depuis l age de 18 ans mais pas reconnu par la MDPH
depuis assez longtemps par meconnaissance de cette loi injuste pour tous.
la position du gouvernement a l egard des travailleurs handicapes
| This discussion has been closed. |