MANIFESTE/PETITION POUR LE THEATRE THEO ARGENCE
Contacter l'auteur de la pétition
je suis consternée qu'elle soit prise en otage
F C
Avoir un besoin certain de qualité culturelle ne signifie en aucun cas de l'élitisme... Le Théâtre Théo Argence m'a permis pendant mon collège et mon lycée de découvrir des choses qu'on ne nous permet pas de voir sur TF1 et autres chaînes de télévision française. Un espace culturel de spectacle comme le TTA devrait être libre de faire sa programmation culturelle et ses choix d'activités sans peur des vétos injustifiés (sinon financiers) de la part des politiques de mairies.
Le TTA est un exemple de théâtre populaire comme on en voit fleurir de plus en plus et j'ai été ravie de l'avoir découvert sous cet angle depuis des années.
Mon frère s'est découvert une passion pour le théâtre depuis la création de la Fabrique et des interventions dans les établissements scolaires des intervenants du TTA.
Supprimer tout ce fabuleux travail pour des raisons "d'élitisme" et pour "rendre le théâtre plus populaire" est tout bonnement incompréhensible.
Je me souviens encore d'une soirée au TTA avec le groupe Staff Benda Bilili, où tout le monde s'était levé de son siège, dansait, tous ensemble ! Mémorable ! Et les spectacles de danse et de théâtre ont toujours été une découverte sympa !
Continuez dans cette direction !!
Sophie N. San-Priote 19 ans, étudiante au Beaux Arts de Saint-Etienne
This comment has been removed by the person who wrote it.
Re:
Je me demande pourquoi cet épisode me rappelle les élections d'Orange ou de Vitrolles, il y a quelques années, où le FN avait supprimé les locaux aux associations 'mal pensantes" et "sélectionné" les livres des bibliothèques... non, pas en 1938, en 2008, je crois bien !!!
François Neumand
je déplore également le désengagement de la ville
dans les projets avec les scolaires, c'est à l'école que l'on peut sensibiliser les enfants et les adolescents à la culture
seuls les enfants de familles aisées auront la possibilité d'avoir accès à une ouverture sur le monde et les modes de pensée, les autres se contenteront des séries télévisées !!!!
MERCI c'est viviviant d'entendre parler des artistes de leur art avec cet engagement dans le monde..
MERCI
| This discussion has been closed. |
TTA
La Ville de Saint-Priest a toujours eu depuis plus de vingt-cinq ans, l'ambition de conduire une politique culturelle attentive, exigeante et accessible, en direction des personnes éloignées de l'offre et des pratiques culturelles.
Ces nouveaux élus s'immiscent dans un domaine que visiblement ils ne connaissent pas et qui leur fait peur.
Peut-être devraient-ils prendre le temps, le temps de découvrir les vertus de ce vaste domaine qu'est la culture.
Peut-être alors, découvriront-ils aussi les difficultés qu'il y a à ne pas se satisfaire de ses propres attentes, mais bien de mettre en dialogue celles d'une population aussi bigarrée que la population San Priote, dans le but d'un mieux vivre ensemble.
La culture est un merveilleux vecteur pour l'acceptation des différences.
Je n'ai pas le sentiment que l'action du TTA ces dernières années visait autre chose que cela.