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#1

2014-05-23 17:58

Le lien est maintenant sur mon fil Twitter, nathalie malouin, c.o.

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#2 En employabilité, on a pas d'argent!!!!

2014-05-25 14:13

Dans les milieux d'employabilité, les budgets ne me permettrons pas de demander un remboursement à mon employeur pour cette formation... et les salaires ne permettent pas de débourser de tels frais pour une formation en plus de la cotisation annuelle et des autres formations que nous prenons souvent à nos frais. Par ailleurs, qu'en est-il des techniciens qui prennent de plus en plus de place pour faire une job de co dans les organismes d'employabilité, faute de budget d'engager un co depuis la fameuse loi 21 (et même avant)? Ceci dit, je suis en accord sur le besoin de se former sur la tenue de dossier, mais cette pétition m'apparaît tout à fait pertinente dans ses demandes.

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#3

2014-05-26 14:13

Dans l'isolement même de cette profession, l'apport du groupe est bénéfique à une formation de type magistrale plutôt qu'en ligne
Monique Dufour, CO, CSDM

#4 perfectionnement en tenue de dossiers et code déontologique

2014-05-26 14:14

Dans le milieu scolaire, les CO ont reçu dans le passé des formations de groupe offertes par l'Ordre. Cette formule de formation à distance en 3 volets pour ce prix convient davantage aux personnes qui n'ont jamais suivi cette formation pour se conformer aux exigences de l'Ordre. Tout en s'entendant pour un coût réduit, comme répondante des CO à la CSDM, je recommande plutôt de rencontrer les responsables de l'Ordre afin de mettre sur pied un perfectionnement sous forme d'ateliers de groupes lors de nos rencontres de CO respectives où les répondants agiraient comme "coach" auprès de leurs collègues selon des normes prescrites par une personne habileté et mandatée par l'Ordre.
De plus, dans les CS, un montant alloué chaque année pour le perfectionnement est minime et non disponible pour l'ensemble des CO selon ce qu'il reste dans la banque destinée à tous les types de professionnels. Nous cherchons ainsi davantage à investir dans notre perfectionnement sur les situations qui visent les problématiques de nos élèves.

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#5 Milieu communautaire et situation géographique

2014-05-26 17:36

Les milieux de pratique pour les co sont très limités dans certaines régions du Québec. Ce sont souvent des organismes communautaires qui offrent des possibilités d'emploi correspondant à nos compétences. Les salaires sont donc très bas et ne permettent pas de suivre des formations onéreuses, et ceci, sans parler de la cotisation annuelle qui est très élevée pour nos salaires! Je crois en l'importance et la nécessité de la formation continue mais il faudrait repenser à une formule plus accessible à tous.

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#6

2014-05-26 19:39

Une formation aussi longue n'est pas nécessaire même pour ceux qui n'en n'ont pas eu récemment. Avec tout le respect qui m'habite je trouve cela injuste et insultant.


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#7

2014-05-26 20:09

Je trouve que nos cotisations sont déjà assez élevées sans ajouter une autre obligation de cotisation pour exercer notre métier. Il ne faut pas oublier qu'il y a plein de professionnels qui font le même salaire que nous avec un baccalauréat seulement et sans frais de cotisations.

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#8

2014-05-27 13:52

En plus de la cotisation à l'ordre qui augmente sans cesse, les coûts des formations obligatoires proposées, les coupures de postes envisagées dans plusieurs milieux de travail, les budgets de formation de plus en plus restreints, il va en coûter cher pour pouvoir pratiquer notre profession. Je n'ai rien contre la formation continue, car je dépasse largement le temps obligatoire demandé à chaque année. La tenue de dossier est-elle si problématique dans tous nos milieux de travail pour l'imposer à tous? Pourrait-on penser à une formation en groupe, moins longue et moins dispendieuse?
Julie T co
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#9

2014-05-28 15:02

Bonjour,
Pour ma part je crois qu'il est essentiel de se former au sujet de l'éthique et de la déontologie, cependant, je suis moins d'accord avec le fait de nous imposer un moyen très coûteux (volets a 300$ fait par l'ordre co).
Je suggère à l'Ordre d 'accueillir les idées de formations qui pourraient être mis en place a peu de frais (ex. une formation de groupe dans une commission scolaire) En groupe ce serait d'autant plus enrichissant.


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#10

2014-05-28 20:21

Je suis écœuré de me faire voler presque 700$ par année par des gens qui ne font absolument rien pour défendre notre profession. Et maintenant, ils veulent nous siphonner un autre 300$-350$ à tous les 5 ans. Enough is enough. Nous devrions partir une pétition pour éliminer ou pour changer cette arnaque et ceux qui s'ENRICHISSENT à nos dépens.

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#11

2014-05-29 13:15

Bonjour,

J'estime que nous avons un excellent programme de formation continue à la CSMB en invitons les personnes ressources nécessaires pour nous outiller dans nos activités professionnelles.

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#12

2014-05-29 14:40

Bonjour, je souhaitais m'inscrire à une telle formation il y a quelques mois et lorsque j'ai pris connaissance du coût et du temps à investir, j'ai choisi de reporter le projet à plus tard. Je souhaite me conformer et me mettre à jour, mais je n'en ai pas les moyens actuellement. Il serait bien que cette formation soit offerte à la Commission scolaire et qu'on puisse la faire en rencontre de c.o. Cela permettrait des échanges pertinents sur nos pratiques.

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#13

2014-05-29 15:05

J'aimerais que les résultas de la pétition soient présentés et discutés lors de l'AGA de l'ordre des c.o. le 5 juin prochain, si possible.

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#14

2014-05-30 14:36

Je suis d'accord pour faire la formation. Toutefois, elle devrait être offerte gratuitement par notre ordre professionnelle puisque c'est une exigence pour notre pratique et que nous payons déjà des frais élevés pour notre ordre! Peut-être devriez-vous donner un atelier obligatoire pour tous lors du colloque des c.o. en répartissant le nombre de membres sur chacune des plage disponible???

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#15 C.O EN PRATIQUE PRIVÉE

2014-05-30 17:43

Étant propriétaire d'une entreprise spécialisée en orientation scolaire et professionnelle. Je trouve aberrant de nous exiger une telle formation, sous le forme proposée. Le nombre d'heure requis est beaucoup trop élevé, nous avons d'autres obligations à respecter. En pratique privée cela signifie une perte de revenu importante puisque que les conseillères ne sont pas disponibles à réaliser à leurs mandats durant les heures investis à la formation, sans compter les coûts d'inscription. Je suis très ouverte à participer à de la formation, mais pas sous cette formule. Il ne faut pas oublier que nous avons également d'autres besoins de formation qui répondent plus spécifiquement à notre pratique...  Beaucoup d'insatisfaction de la part de mes collègues....  UNe journée de formation serait suffisante.


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#16

2014-05-30 18:03

Je travaille en pratique privée et nous n'avons ni le temps ni l'argent pour participer à une formation aussi exigeante... Mon employeur n'a pas les moyens de m'octroyer autant de temps pour cette formation et le travail personnel qui s'en suit...Pendant que je m'occupe à cette formation et à ses travaux, je ne suis pas rentable... De plus, je n'ai pas plus le temps en dehors des heures de travail étant une mère de deux enfants en bas âge qui travaille à temps plein...Bref, les coûts et le temps à investir sont beaucoup trop élevés pour que mon employeur ou moi-même puisse me permettre d'y participer... Une journée de formation sur l'éthique et la tenue de dossiers serait suffisante...


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#17

2014-05-30 18:43

Notre budget en région éloignée étant limité, pouvons-nous au moins choisir où nous voulons investir notre argent face à des besoins de formation. Une autre formule face à la mise à jour des connaissances en éthique aurait pu être utilisée.

Pensez-vous qu'en travaillant à temps plein et en ayant une vie familiale, qu'une exigence de cette ampleur soit réaliste?

Est-ce une autre façon pour l'ordre de faire de l'argent ??? Nous payons assez cher notre cotisation professionnelle pour mériter un droit de parole!!!

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#18

2014-06-02 14:21

Bonjour à tous les c.o. du Québec. Nous devrions partir une autre pétition afin de faire diminuer de 50 à 75% le coût du renouvellement de cotisation annuelle que l'Ordre nous surcharge annuellement. Pourquoi payer autant pour si peu? La réponse est dans la question. Nous payons pour leurs offrir de beaux bureaux et des comptes de dépenses faramineux... stoppons la folie administrative inutile.

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#19 AGA le 6 juin à Québec

2014-06-02 14:26

Voici ma proposition: Que la cotisation annuelle soit diminuée à 200$ par année.

visiteur

#20

2014-06-02 19:28

Il serait pertinent que l'Ordre fasse parvenir un sondage de satisfaction des services donnés à ses membres au 5 ans également.

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#21

2014-06-02 23:54

Vous avez encore une journée pour signer la pétition. Merci. Sandra Salesas, c.o.
groupe CS Samares

#22

2014-06-03 12:44

Bonjour, nous sommes en accord avec le principe de se perfectionner sur le sujet. Toutefois, nous aimerions une formule adaptée à la réalité des travailleurs et ce, à un prix abordable. De plus, une formation donnée dans le milieu du travail serait plus enrichissant car l'échange avec nos pairs est une valeur ajoutée.

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#23

2014-06-04 12:42

Bravo aux CO qui ont initiés cette pétition.

Je crois que les insatisfactions des membres à notre "ordre professionnel" sont nombreuses et elles se doivent d'être nommées!!! Il y a également de l'abus face à la catégorie de membre inactif dont les critères nécessitent une révision dans le paiement de la cotisation.

À quel moment, sommes-nous consulté par nos représentants de section face à de telle décision???

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#24

2014-06-04 13:45

Véritable arnaque! Je suis 100% d'accord avec les fondements de la pétition (frais, durée, temps à y accorder et hausse de nos frais de cotisations). Y'a-t-il eu une hausse de radiation pour justifier cette formation?
Manon Desmarais, c.o à Havre-Saint-Pierre


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#25

2014-06-06 14:34

Très belle initiative, je trouve raisonnable en tant que membre d'avoir un pouvoir décisionnel sur ce type de question.