contre les enseignants portant l habit taliban dans nos écoles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre les enseignants portant l habit taliban dans nos écoles.


Visiteur

#1

2014-03-03 15:19

Certes chacun est libre mais notre école n'a pas à être sous influence des partisans des Taliban qui ont le djihad dans le sang

Visiteur

#2

2014-03-03 15:24

Quoi encore , j'ai du mal à suivre une conversation avec ces créatures dissimulées ferrite ce voile , que dire quand on est enseignant !

Visiteur

#3

2014-03-03 15:36

il est inconcevable qu'une momie donne des cours aux enfants

Visiteur

#4

2014-03-03 16:18

Nous devons faire apprendre à nos enfants aux écoles tout ce qui concerne notre société tunisienne et pas autre chose.Ceci concerne la conduite , la présentation , les cours , ....

Visiteur

#5

2014-03-03 16:50

Si Ennahdha ou certaines personnes arriérés ou incultes persistent à vouloir faire de la politique ou inclurent la religion dans la gestion de l'état ,c'est le sous développement assuré pour la Tunisie ....

Visiteur

#6

2014-03-03 17:22

Non aux Talibans dans nos écoles et nos lycées !

Visiteur

#7

2014-03-03 17:55

La Tunisie n'est pas le taliban !!

Visiteur

#8

2014-03-03 17:59

Non à l'afghanisation de notre pays!!!!

Visiteur

#9

2014-03-03 18:00

Gardons notre culture et notre civilization Tunisienne. Laissons les habits de taliban aux Talibans.

Visiteur

#10

2014-03-03 18:00

la Tunisie n'est l'afganistan

Visiteur

#11

2014-03-03 18:11

Si l'habit est le signe d'une culture , je m'oppose totalement à opter pour tout signe d'obscurantisme. Si ce ministre plaide la liberté du choix, je voudrais aussi voir des nudistes en salle de classe.

Visiteur

#12

2014-03-03 18:21

A mon avis chacun est libre de porter ce qu'il veux chez lui, mais à l'école je ne veux pas qu'on influence mes enfants et quoi dire si le port de tels habits ne cache pas de plus graves comportements mahleh essefseri welhayek mastourin wetwenssa pourquoi importer si on peut s'habiller à la Tunisienne?

Visiteur

#13

2014-03-03 18:26

Certe chacun est libre de s'habiller comme il veux mais qu'on on est enseignant, on est très influents et moi personnellement je défends à ce qu'on apprennent à mes enfants à être différents de ce que nous sommes. chbih essefseri welhayek mastourin akther men lebset les afghans pourquoi ne pas les mettrent c'est toujours nos origines, non?

Visiteur

#14

2014-03-03 18:34

Aujourdhui l habit est un choix demain demain ça sera une obligation n en parlons pas de ce qui va en suivre comme le programme de l enseignement

Visiteur

#15

2014-03-03 18:40

ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE CHIER ET OCCUPEZ VOUS DE LA REFONTE DE L'EDUCATION QUI PART EN COUILLE

Visiteur

#16

2014-03-03 18:57

En solidarité avec la Tunisie!

Visiteur

#17

2014-03-03 19:25

Le Nikab comme le kamis taliban est un signe ostentatoire. Il n’est nullement neutre et dans ce cas, l’habit fait le moine. Le ministre qui est l’origine agression sur l’enseignement public doit présenter des excuses au peuple tunisien sinon, il doit partir car ses propos prouvent qu’il n’est si indépendant.

Visiteur

#18

2014-03-03 20:17

Non à l anarchisation de l'école tunisienne

Visiteur

#19

2014-03-03 20:20

CONTRE LE PROJET DE L ISLAMISATION DE L ENSEIGNEMENT ET POUR UNE TUNISIE LAIQUE ET MODERNE.

Visiteur

#20

2014-03-03 20:40

Pour une Tunisie libre et moderne dans tous les secteurs
contrer l'intégrisme religieux et la montée de l'extrémisme islamiste


Visiteur

#21

2014-03-03 20:50

veuillez signer et partager svp
Sliwa

#22 Forme et fond de la pétition

2014-03-03 20:52

Une remarque sur la forme , quelque soit la gravité du sujet et notre colère , étant donné que nous noua adressons au représentant d'une fonction , nous sommes tenus de la respecter , et donc de ne pas le tutoyer .
Quant au fond , je pense qu'il devrait inclure toutes les exactions et atteintes de l'institution : le niqab , la tenue afghane , obliger les fillettes à se couvrir , ET arrêter la pagaille de l'ouverture d'écoles privées qui ne respectent pas les programmes du ministère , les nominations de personnes extrémistes , les visites de politiques aux écoles sous divers prétextes etc etc ... Nous n'allons pas faire une pétition pour chacun es d'elles .
Merci pour l'initiative

Visiteur

#23

2014-03-03 21:43

C'est aberrant de la part de M le ministre!!!
cat

#24 Re: Forme et fond de la pétition

2014-03-03 22:20

#22: Sliwa - Forme et fond de la pétition

Suite à la lecture de votre commentaire, je viens de proposer une correction en français littéraire du texte de la pétition.

A suivre....


Visiteur

#25

2014-03-03 23:06

Si l'on veut garantir l'épanouissement des futures générations, en particulier pour nos jeunes filles, il est nécessaire de réformer l'enseignement dans un sens laïque: Enseignement de la littératures et des langues(l'arabe bien sûr),de l'Histoire, et les sciences. L'enseignement religieux doit être réservé aux écoles Coraniques. Et j'adresse un petit mot au président Marzougui, que je respecte en tant qu'intellectuel et homme de culture, pour lui dire que le salafisme et les comportements suicidaires de beaucoup de jeunes ne sont pas le résultat de la misère,....etc....Ils sont le résultat du délabrement des services publics en général, du retrait de l'Etat(l'ultralibéralisme imposé par l'impérialisme et ses laquais). Concernant l'enseignement, il faut éviter les effets pervers qui proviennent des pays du golfe. M. Le président, je vous rappelle(et vous le savez)que "elquaida" est une création Américano-saudienne-paquistanaise. Et regardez le résultat aujourd'hui:destruction de l'irak,de la syrie ,de notre voisin la lybie par des OBSCURANTISTES CRIMINELS QUI TUENT DES MILLIERS DE LEURS "FRERES" POUR ACCEDER A JE NE SAIS QUEL PARADIS. ET QUI FINANCE CELA????????LES PETRODOLLARS DES PAYS DU GOLFE.
Ahmed ABIDELLI
professeur