Sauvons le polonais à l'Université de Grenoble
Contacter l'auteur de la pétition
Offre de Crédit en urgence
Besoin d’un prêt d’argent rapide ? Que ce soit pour une situation d’urgence (frais médicaux, coût de remplacement d’un véhicule, frais de réparation, etc.) ou pour un projet moins vital (occasion de partir en voyage, opportunité
d’investissement immobilier, automobile d’occasion à saisir, etc.). N’hésitez pas à nous contacter afin de comparer les offres : en fonction de la nature du prêt , du montant nécessaire, des mensualités que vous pouvez assumer et de la durée souhaitée de l’emprunt, vous obtiendrez immédiatement une simulation de prêt. Si vous souhaitez concrétiser ce prêt d’argent rapide, n’attendez pas pour nous envoyer
un mail à cet adresse mail : [email protected]
afin de vérifier les meilleurs délais de mise à disposition de la somme empruntée.
Pour plus d'informations .Bien à vous
Offre de Crédit en urgence
d’investissement immobilier, automobile d’occasion à saisir, etc.). N’hésitez pas à nous contacter afin de comparer les offres : en fonction de la nature du prêt , du montant nécessaire, des mensualités que vous pouvez assumer et de la durée souhaitée de l’emprunt, vous obtiendrez immédiatement une simulation de prêt. Si vous souhaitez concrétiser ce prêt d’argent rapide, n’attendez pas pour nous envoyer
un mail à cet adresse mail : [email protected]
afin de vérifier les meilleurs délais de mise à disposition de la somme empruntée.
Pour plus d'informations .Bien à vous
Ayant moi-même été lecteur de français en Pologne et ailleurs,je sais à quel point il est important d'associer la langue apprise à une culture, à une façon d'être et de penser, à une personne pour l'assimiler et garder la motivation qui nous a fait entreprendre cet apprentissage. Le polonais est une "vraie" langue pour ceux qui semblent en douter et une formidable porte d'entrée vers la culture polonaise.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: le meme commentaire fait deux fois
Le braconnage linguistique!!!
Si vraiment on arriverait là, qu'on supprime le Polonais, cela soutiendrais le préjugé qui persiste contre les Français depuis toujours, qu'ils soient fermés et puristes, ce qu'en voyant cela, je soutient fortement! Moi-même étant étrangère en France depuis 4 ans, j'ai bien remarqué dès mon arrivée, qu'il y a que le Français qui compte.
Il se trouve, que j'ai récemment acheté le magazine 'Dossier pour la Science' et devinez de quoi il traite ce numéro 82 de Janvier-Mars 2014? De l'évolution des langues, mais surtout, de leur DISPARITION! On commence à voir les langues comme les animaux qui sont en voie d'extinction! Les monsieur-dames qui veulent fermer cette filière, peuvent donc se voir comme des braconniers linguistiques! "Plus de la moitié des langues du monde sont menacées de disparition d'ici la fin du siècle, ce qui représente une perte irrémédiable de patrimoine humain." p. 80 du magazine.
La langue polonaise, devrait avoir les mêmes droits être enseignée comme le Français, car voyant, toutes les deux, elles sont nées de la même première langue indo-européenne, l'Anatolien!
J'invite donc ces monsieur-dames tellement motivés à supprimer le Polonais, de lire ce magazine, afin de comprendre ce qu'ils font au monde à venir. Il faut voir ce débat à plus grande échelle. Il n'y a pas seulement le côté finance qui compte! Soyons enfin, un peu plus ouverts!
Marie Curie se retourne dans sa tombe...
« IX. Coopération dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de la culture.
La République française et la République de Pologne entendent collaborer, y compris dans le cadre de l’UE, pour renforcer leur coopération dans ces domaines par :
... 20. le développement de la francophonie en Pologne, notamment en favorisant l’enseignement de la langue française et l’essor des sections bilingues francophones dans les établissements scolaires, et réciproquement le soutien à la langue polonaise sur le territoire de la République française, notamment dans les sections internationales de langue polonaise ; »
| This discussion has been closed. |