Non à la fermeture du Musée de la Préhistoire Finistérienne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture du Musée de la Préhistoire Finistérienne.


Visiteur

#101

2014-01-10 16:40

C'est un scandale, ce musée que j'ai visité est une pure merveille. Il faut le sauver!
Sant _Urnel

#102 PETITION

2014-01-10 17:34

pensez à ouvrir aussi la pétition à tous les hommes préhistoriques dépourvus d'ordinateur.

Visiteur

#103

2014-01-10 22:44

Toute fermeture d'un musée, démantèlement d'une collection, est une atteinte à la culture et à la connaissance ! C'est le propre d'une dictature, inacceptable au pays des Droits de l'Homme !
Dr Alison Sheridan
Visiteur

#104 Threatened closure of Penmarch Museum

2014-01-10 23:39

It would be a desperate shame to lose such an important museum. I am writing as President of the Prehistoric Society (jumelee avec l'SPF) to express my Society's dismay at the threat to close Penmarch. Please do all you can to keep it open.

un amateur

#105 Re: Threatened closure of Penmarch Museum

2014-01-11 08:27

#104: Dr Alison Sheridan - Threatened closure of Penmarch Museum

Can contact you your French equivalents for the protection(saving) of this museum thank you for your precious support


Visiteur

#106

2014-01-12 19:24

Enseignante à Pont-l'Abbé, j'ai visité l'année dernière avec mes élèves de CE2 le musée. Cette journée a été riche d'expérience et nous avons été accueillis et encadrés très gentiment par Mme Cariou. Nous avions projeté d'y revenir encore cette année avec mes élèves. Il serait très dommageable de ne pouvoir les faire profiter de ce site. Nous n'avons pas les moyens comme les petits Parisiens d'aller visiter un musée de ce type. Laissez-nous en profiter : nous avons le droit aussi à la culture !!

Visiteur

#107

2014-01-12 23:23

j'apprend en meme temps son existence et sa fermeture voila la clef du problème savoir communiquer....

Visiteur

#108

2014-01-13 06:10

Il y en marre de cette course effreinée aux économies qui coutent des emplois, ne se concrétisent pas de façon très visible sur le train de vie de l'état et par contre ne voient que l'appel aux impots sous toutes leurs formes : directs, indirects et contributions généralisées. En espérant une fois de plus que les petits ruisseaus participent à un grand raz de marée pour la sauvegarde du musée.

Visiteur

#109

2014-01-13 14:10

Bonjour, Bretonne de par mes origines ( mon père de Saint Nazaire et ma mère de Guiscriff), expatriée sur Marseille, je me sens concernée. c'est essentiel pour moi de maintenir ce musée unique et qui nous permet d'avoir une trace et un travail précieux sur notre région, son histoire et ses particularités. Merci pour votre action!

Visiteur

#110

2014-01-13 16:15

C'est l'éternel problème français:tout le monde veut diminuer la dépense publique, mais dès qu'on cite un cas concret, c'est un autre refrain.
Une opération comptable est à la fois une dépense et une recette. Si nous prenons les IMPOTS uniquement sous le côté "dépense", c'est une horreur absolue. Mais sans impôts, pas d'écoles et d'enseignants, pas d'hôpitaux et de soignants, pas de réseau routier et pas de musée de la Préhistoire dans le Finistère. Réduire le "Public" revient à donner plus de place à la gestion privée qui n'a pas la notion de "service public" et aura tendance à fermer tout ce qui n'est pas rentable - et oui, la dure loi du marché-
Alors, vous êtes bien gentils avec votre musée de la Préhistoire, mais çà ne rapporte rien ou pas assez: alors on ferme !!!
Circulez, il n'y a rien à voir !
C'EST POURQUOI JE SIGNE LA PETITION!

Visiteur

#111

2014-01-13 16:21

merci de laisser nos jeunes enfants et nos adolescents profiter d un beau musée dans leur
environnement

Visiteur

#112

2014-01-13 17:02

non à la fermeture du musée de la préhistoire
nelly

#113 musée de la prehistoire

2014-01-13 17:04

non à la fermeture du musée de la prehistoire

Visiteur

#114

2014-01-13 18:04

en meme temps que nous apprenons son existence nous apprenons son eventuelle fermeture!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#115

2014-01-13 18:13

J'ai dû visiter ce musée des dizaines de fois en tant qu'élève en primaire à Saint Gué et lycéenne à Quimper et à Pont l'abbé , puis en tant qu'enseignante .Je suis donc très attachée à la pérennité de ce musée et de ses très belles collections . J'ai également une pensée pour Marie-Thérèse , l'ancienne gardienne du musée .
Pouldu56

#116

2014-01-14 10:37

Ce lieux doit continuer à vivre, il recèle quantité de témoignages scientifiques concrets sur la présence ancienne de l'homme dans cette partie de Bretagne, cela est important pour notre mémoire collective à notre époque où on entend de tout!
Ce musée nous ramène à nos origines communes, sachons à notre époque garder les pieds sur terre, un regard sur le passé n'est pas rétrograde, au contraire.
Bon courage à toute l'équipe
Pouldu 56
Profanne

#117

2014-01-14 21:27

Il est invraisemblable qu'un tel site puisse fermer ses portes et quitter le Finistère. Tant d'enfants y ont concrétisé leur programme d'histoire, découvert et admiré les collections recueillies et rêvé sur les traces des hommes de la Préhistoire. C'est une superbe visite et une grande découverte pour eux. Ne laissons pas se fermer ce site.

Visiteur

#118

2014-01-15 13:19

Mon épouse et moi sommes bigoudins. Nous avons toujours connus ce musée à Pors Carn, et chaque fois que nous avions l'occasion d'être dans la région avec des amis, nous visitons LE MUSEE.

Visiteur

#119

2014-01-15 19:09

étant le petit-fils de Jules Niclausse l'un des Cofondateurs de ce merveilleux musée. Pour tous ces gens qui ont cru et travaillé pour ce projet, nous ne pouvons pas accepter que tout ce travail soit anéanti, ce musée fait parti de notre histoire
Dinosaur

#120

2014-01-16 14:24

Je signe à titre personel, mais je suis conservateur de musée à Londres (depuis 33 ans). La fermeture du musée de Penmarc'h constituerait une perte plus que tragique.
yanlann

#121

2014-01-16 21:22

pas facile d'accéder au site pourquoi supprimer ou modifier alors que la saisie a été faite dans les règles :
NON A LA FERMETURE, on ne vas pas déplacer les sépultures ...Ni le reste

Visiteur

#122

2014-01-17 08:25

respectons le voeux des fondateurs

Visiteur

#123

2014-01-17 13:46

Nous ne pouvons accepter ni la dispersion ni l'effacement de notre patrimoine.
Gilbert NICOLAS

Visiteur

#124

2014-01-17 14:10

Je m'associe à cette pétition en tant que rédacteur pendant une vingtaine d'années du Bulletin annuel de la Société d'études et de recherches préhistoriques des Eyzies (SERPE)

Visiteur

#125

2014-01-17 19:58

Pour améliorer les produits du Musée de la Préhistoire Finistérienne,il serait judicieux de lui assurer une meilleure publicité, en commençant par l'information des habitants des autres départements bretons.