POUR GARDER UN CINEMA DE QUALITE A MARLY LE ROI

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR GARDER UN CINEMA DE QUALITE A MARLY LE ROI.


Visiteur

#1

2013-06-28 17:12

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Pourquoi pas vous? Trop Marlychois? Trop consciencieux? Trop motivés? Trop féminin? Trop honnêtes?
Pour les spectateurs du cinéma, pour les employés du cinéma, pour le Cinéma! Merci de réviser vos décisions
Martine Vimeney

Visiteur

#2

2013-07-01 14:15

Un cinéma de qualité qu'il faut conserver
Ne touchez pas à ce qui fonctionne !!!

Visiteur

#3

2013-07-01 14:24

Nous sommes sidérés à l'idée de perdre "notre" cinéma de Marly dont la programmation fait de nous des spectateurs fidèles et enthousiastes.

Visiteur

#4

2013-07-01 14:30

Impensable de perdre la programmation de qualité que nous avons à Marly le Roi ! Révisez votre décision !

Visiteur

#5

2013-07-01 14:37

J'adore la programmation de ce cinéma, il y a de tout et pour tous les publics. Ce cinéma ne se contente pas de projeter, il anime, il accueille, il travaille avec des partenaires multiples, les contacts sont faciles e aimables...
Laisser nous notre cinéma tel que nous l'aimons, s'il vous plait...

Visiteur

#6

2013-07-01 15:23

Bonjour,
Un service public est dangereux, car la programmation n'est plus assurée par des professionnels indépendants, mais malheureusement trop souvent par des lobbys proche de la mairie que l'on nomme caricaturement " la femme du maire".
Le cinéma perds alors souvent son rôle éducatif et d'ouverture pour se centrer sur un courant de pensées ( j'ai gentiment mis pensée au pluriel
Cordialement,
Jean Pierre Vroelant

Visiteur

#7

2013-07-01 15:24

Avec sa programmation, Le Fontenelle jouit d'une excellente réputation dans toute la région. J'ai pu le constater autour de moi à Saint Germain-en-Laye qui compte des spectateurs fidèles.
Je regrette donc très vivement que la candidature de l'équipe actuelle n'ait pas été retenue. La ville de Marly-le-Roi s'honorerait en poursuivant la défense d'un cinéma de qualité comme elle l'a fait jusqu'à présent, non en confiant la programmation à une société comme Cinéode dont les objectifs sont principalement commerciaux.

Visiteur

#8

2013-07-01 15:44

Ce cinéma doit continuer à vivre ! Nous apprécions particulièrement ses programmations et sa proximité ! Il est une bouffée d'oxygène pour notre ville

Visiteur

#9

2013-07-01 16:02

Ne craignez-vous pas de faire dépérir le cinéma de votre ville? Si la programmation devient principalement commerciale elle attirera beaucoup moins les spectateurs des communes alentours car la proposition commerciale ne manque pas dans notre région. La spécificité de ce cinéma est dans sa programmation équilibrée et pertinente (la variété et la qualité), si elle se perd, ne se perdra-t-il pas aussi ?


Visiteur

#10

2013-07-01 17:49

On a déjà supprimé le cinéma d'Elysée 2, il y a des dizaines d'années, non à la fermeture de celui de Marly !
Arabesque

#11

2013-07-01 18:36

#1: - Bonjour,

Ayant vécu à Marly 7 ans, abonné à ce cinéma pendant 7 ans, je suis très surprise de cette décision, les marlychois aiment leur cinéma et n'ont aucune envie de changer la formule. La programmation est formidable, les rencontres aussi. J'ai eu la chance de voir les débats avec Bertrand Tavernier, Alain Corneau, Claude Miller, Lucas Belvaux, Zabou Breitman. Depuis mon départ, j'y suis d'ailleurs déjà retourné.

Une ex marlychois très déçue, espère que cette décision ne s'exécutera pas.

 


Visiteur

#12

2013-07-01 19:50

Bonne chance ! On a vraiment envie de vous voir continuer.

Visiteur

#13

2013-07-01 21:12

laissez Le Fontenelle fonctionner comme actuellement. Les intérêts financiers ne doivent pas prévaloir sur l'intérêt culturel!

Visiteur

#14

2013-07-01 23:06

Il FAUT ab-so-lu-ment garder l'esprit qualitatif de cette salle de cinéma dont les programmations sont formidables depuis de si longues années!

Visiteur

#15

2013-07-02 07:18

La programmation du cinéma LE FONTENELLE est l'un des intérêts phares de Marly ; je ne comprends pas les raisons d'une nouvelle direction sauf d'imposer une orientation.

Visiteur

#16

2013-07-02 07:45

gardons un cinéma de qualité dans cette ville qui le mérite. L'équipe actuelle a toujours fait preuve de qualité et d'intelligence dans ses choix. Les débats et avant-premières attirent des spectateurs de toutes les villes proches ou moins proches.

Visiteur

#17 cinema

2013-07-02 09:55

il faut garder un cinema de qualité et soutenir l'équipe

Visiteur

#18 Re: cinema

2013-07-02 09:55


Visiteur

#19

2013-07-02 10:16

Très satisfaits de la programmation et de l'accueil au cinéma.
J'aime aussi l'espace EXPOS

Visiteur

#20

2013-07-02 10:31

Je souhaiterai vivement que ce cinéma reste independant
Je ne comprend pas pourquoi il faut que les politiques changent toujours les choses qui fonctionnent. Nous avions une programmation exemplaire et de qualité au fontenelle, que cela reste ainsi, pour le bien de tous!

Visiteur

#21

2013-07-02 12:27

Nous à tenons à notre cinéma et entendons bien le garder EN L'ETAT! Attention aux élections l'année prochaine!

Visiteur

#22

2013-07-02 12:33

C'est bien dommage pour Marly le Roi de ne pas retenir une équipe motivée par un souci de respect de la qualité et non du profit personnel.

Visiteur

#23

2013-07-02 17:48

est-ce qu'une société va s'interester aux filmes artistique, aux films en version originale, aux débats avec les artistes, aux prix raisonnables? Si c'est pour devenir comme tous les autres cinémas sans ces atouts, les gens ne vont plus venir à Marly car ils peuvent aller n'importe où.

Visiteur

#24

2013-07-02 18:21

Il y a peu de cinemas d'art et essaie dans la banlieue Parisien....bien que le cinema de Marly n'en soit pas un, strictement parlant, il est quand même un des rares cinémas à montrer des filmes qui sortent de l'ordinaire...et de montrer des filmes en VO. Cela serait terrible si elle ne gardait pas son indépendance.

Visiteur

#25

2013-07-02 18:42

honteux, vraiment honteux, destruction du patrimoine au profit d'intérêts évidemment financiers