COMITE DE SOUTIEN IBRAHIMA BAO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition COMITE DE SOUTIEN IBRAHIMA BAO.


Visiteur

#1

2013-06-26 17:29

Je viens d'apprendre une triste nouvelle d'un couple que j'ai connu à Saint Louis lors sur du Colloque sur les patrimoines fluviaux. Un couple qui incarnait l'harmonie jusqu'au milieu professionnel.
Tout en priant pour le repos de l'âme de la défunte J'exige que toute la lumière soit faite sur l'affaire.

Visiteur

#2

2013-06-26 19:23

Je garde le souvenir d'un étudiant à la fois sérieux et rigoureux dans son travail, aimable, chaleureux et droit dans ses rapports avec autrui. Je ne puis concevoir qu'il ait quelque responsabilité dans la mort de son épouse.

Visiteur

#3

2013-06-27 02:05

Je viens d'apprendre avec stupeur cette nouvelle qui frappe Ibrahima Bao et sa famille. Je garde un excellent souvenir de ce couple et de leur famille qui nous a chaleureusement accueillis lors d'une mission au Sénégal. J'ai beaucoup apprécié de travailler avec Ibrahima dans le cadre d'un projet sur le fleuve Niger et remarqué son investissement et celui de son épouse dans la préparation du colloque sur les patrimoines fluviaux à Saint-Louis. Toute la lumière doit être faite sur cette affaire.

Visiteur

#4

2013-08-19 22:40

justice soit faite et que personne ne soit sacrifiée pour faire plaisir à une autorité consulaire ....
Bayefall

#5

2013-08-19 23:14

Un frère, un prof depuis mon arrivée en France, un vrai talibe de cheikhoul khadim, discret, sage, ouvert, humble et tres courtois. Non que justice soit faite. grand bao comme on l'appelle communément n'est meme pas capable de faire mal a une mouche a plus forte raison sa femme a qui il vouait un respect inouïe. J'en suis un témoin oculaire. Boula yala fayeee sa khol grand lepay bakh. Que serigne touba soit avec toi

Visiteur

#6

2013-08-26 14:21

Je signe cette pétition pour exprimer mon indignation face à cette farce judiciaire, face à cette justice qui a les mains liées et qui fout au piloris les libertés fondamentales et la présomption d’innocence.
Libérez Ibrahima BAO

Visiteur

#7

2013-12-30 15:05

Nous prions du fond du cœur pour qu'Ibrahima Bao retrouve dans les meilleurs délais le chemin des amphithéâtres. Je l'ai connu sérieux et profondément religieux. Donc, un crime pareil ne saurait être un acte de sa part.

Visiteur

#8

2013-12-30 18:25

Bao un non violent.
Courage dans ces épreuves mon cher. Nous, comme toi, faisons confiance à la justice de notre pays, ce pays que tu es venu servir...

Visiteur

#9

2014-01-02 11:35

Cette pétition vient à point nommé, car le collègue en question mérite davantage d'attention de notre part. En effet sa jovialité,sa franchise et son attachement à sa famille,ne peuvent nous laisser indifférents et justifient largement la nécessité de diligenter cette affaire en y jetant toute la lumière qu'il faut pour qu'il retrouve la Liberté.

Visiteur

#10

2014-01-02 17:46

« GRAND BAO » ce n’est pas un hasard ou un accident si, du Sénégal en France Les moins jeunes que lui l’appellent affectueusement ainsi. Voilà une personne qui ne laisse jamais indifférentes les personnes qui ont croisé son chemin. Un homme ouvert d’esprit, jovial mais surtout fiable, droit et honnête qui force l’admiration et le respect des personnes qu’il rencontre. Le « GRAND BAO » que je connais très bien pour avoir cohabité avec lui depuis 2004 à l’UGB et en dehors d’elle ne peut être mêlé ni de près ni de loin à l’assassinat de son épouse. Pour qui le connait sait que c’est quelqu’un qui a horreur de la violence sous toutes ses formes et pour quelque raison que ce soit mais aussi qui s’il était mêlé au décès de son épouse avec qui il a fait plus de 20 années de vie commune, il n’aurait pas attendu qu’on l’arrête. Il se présenterait à la justice de suite car c’est quelqu’un qui assume les conséquences de ses actes.
Quand je le vois dans cet endroit supportant dignement cet arbitraire dont il est victime, je me rappelle chaque fois ce qu’il m’a dit à sa dernière convocation au sein même du commissariat « boy tu sais ils vont m’arrêter parce qu’ils n’ont pas d’autres pistes et il faut qu’ils arrêtent un coupable mais ils se fatiguent car tôt ou tard ils vont me laisser sortir » et effectivement, il a été gardé à vue ce jour malgré un alibi et pas la plus petite preuve ou début de preuve quant à son implication dans cet acte horrible.
Près de 7 mois après, aucun élément à charge n’est venu s’ajouté au dossier d’instruction et pourtant il est toujours privé de sa liberté. Par conséquent, il est devenu un otage de fait du système judiciaire de son pays qui aujourd’hui refuse de faire la lumière sur le décès de son épouse.
Au lieu de détruire un citoyen innocent et victime, libérez-le car sa place, c’est d’être à côté de sa famille et dans l’espace universitaire où il sert son pays et non en prison et faites la lumière sur ce dossier car ses enfants et lui ont besoin que justice soit faite.