Non à la fermeture de la brigade de gendarmerie de Tavaux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture de la brigade de gendarmerie de Tavaux.


Visiteur

#1

2013-03-27 16:19

Pour la défense d'un service de proximité et qui doit le rester.

Visiteur

#2

2013-03-27 18:03

C'est inadmissible de voir fermer cette gendarmerie. Et la sécurité alors ... ! Sur Dole, c'est la police qui compte ...! Il serait plus logique de déplacer les gendardes de Dole.

Visiteur

#3

2013-03-28 17:24

IL SERAIT PLUS JUDICIEUX DE SORTIR LES GENDARMES DE DOLE OU SE TROUVE DEJA IMPLANTE UN COMMISSARIAT ET DE CREER UNE SEULE UNITE (COB) REGROUPANT DOLE ET TAVAUX MAIS IMPLANTE A TAVAUX EN MILIEU RURAL COMME A LA VOCATION ORIGINEL DES IMPLANTATIONS DE GENDARMERIES. EN PLUS A MA CONNAISSANCE DEUX POINTS "SENSIBLES" QUI PORTENT BIEN LEUR NOM (SOLVAY ET AEROPORT) NECESSITENT LA PRESENCE QUASI PERMANENTE DE GENDARMES. L'ETAT A EGALEMENT CERTAINEMENT PLUS A Y GAGNER EN CEDANT SES LOCAUX. VETUSTES(GENDARMERIE DEPARTEMENTALE)DU 44 AVENUE DUHAMEL QU ELLE N AURA PLUS A ENTRETENIR. UN REGROUPEMENT A TAVAUX PERMETTRAIT EN PLUS DE RENTRER DANS DES LOCAUX NEUFS (PLUS EN CHARGE DE L ETAT A PART LE LOYER) MAIS AUX NOUVELLES NORMES D ECONOMIE D ENERGIE ET OFFRANT AUSSI UN CONFORT MODERNE POUR TOUTES LES FAMILLES DE GENDARMES ASTREINTES A VIVRE EN CASERNE.
CE REGROUPEMENT PERMETTRAIT EGALEMENT DE FAIRE LE GAIN D UN PERSONNEL PLANTON AU LIEU DE DEUX LE DEUXIEME SERAIT DONC SUR LE TERRAIN ET NON PLUS MOBILISE AU BUREAU. CE PLANTON POURRAIT ETRE DOUBLE OCCASIONNELLEMENT EN CAS D ALERTE SEVESO OU SATER.
EN PLUS LES ALLER ET RETOUR TAVAUX-DOLE SERAIENT SUPPRIMES DU FAIT DE CETTE REUNIFICATION EN UN SEUL POINT ECONOMISANT AINSI DU CARBURANT.
L IMPLANTATION A PROXIMITE DE COLLEGE RASSURE EGALEMENT LES PARENTS D ELEVES QUAND ON SAIT TOUS LES SOUCIS EXISTANT A PROXIMITE DES ETS SCOLAIRES.
IL NE FAUT PAS OUBLIER NON PLUS LES DELAIS D INTERVENTION RACOURCIS SUR LE SECTEUR SUD (ANNOIRE ST LOUP VILLANGRETTE PESEUX) AVEC UNE POSITION PLUS CENTRALISEE SUR L ENSEMBLE DU SECTEUR DOLE-TAVAUX ALLANT DE ROCHEFORT AU NORD ET ANNOIRE AU SUD. CE REGROUPEMENT PERMETTRAIT SANS DOUTE DE REDUIRE EGALEMENT LE PARC VEHICULES DE CES DEUX UNITES.
JE PENSE QUE LES HAUTES INSTANCES GENDARMIQUES (ET AUTRES) ONT UN DON DE COURTE VUE DANS LEUR PROJET DE SUPPRIMER LA GENDARMERIE DE TAVAUX.
EN ATTENDANT BON COURAGE JE NE MANQUERAI PAS DE FAIRE SUIVRE CETTE PETITION; AMITIES AUX TAVELLOIS QUI SE SOUVIENNENT DU GENDARME PICAUD (1989 A 2003 A GIE TAVAUX), (2003 A 2009 A GIE DOLE),(SOLVAY 2009 - 2012). MERCI A SYLVAIN B. D AVOIR PENSE A MOI. SIGNE PATRICK PICAUD.

Visiteur

#4

2013-03-28 19:33

ne pas fermer cette gendarmerie, c'est un besoin pour Tavaux et tous les villages dont elle dépend.

Visiteur

#5

2013-03-28 20:43

Economies de bout de chandelles au détriment de notre sécurité, nous avons besoin d'une gendarmerie de proximité, le gaspillage est ailleurs messieurs les politiciens!!!!!!!!!!

Visiteur

#6

2013-03-29 00:06

renforcer les effectifs plutot que de fermer !!!

Visiteur

#7

2013-03-29 00:47

ayant longtemps habitée tavaux et champdivers je suis contre cette fermeture malgré mon déménagement recent,j y ai encore des amis la bas qui compte sur cette sécurité
J.L. QUINTIN

#8 Fermeture de la BT TAVAUX

2013-03-29 11:51

Bien qu'habitant à plusieurs centaines de kilomètres de TAVAUX, c'est en tant qu'ancien commandant de cette unité que je me permets de soutenir les pétitionnaires qui s'insurgent contre la fermeture de cette brigade. je ne vais pas ici reprendre l'ensemble des éléments exposés par Patrick PICOT, que je salue au passage, ceux-ci étant justes, parfaitement cohérents et méritent d'être largement pris en compte pour mettre en place à TAVAUX une unité qui regroupera les effectifs des BT DOLE et TAVAUX. La compagnie peut, elle aussi, migrer à TAVAUX.
Il semble par ailleurs nécessaire de prendre en compte les économies qui pourraient être réalisées par la DGGN sur les coûts d'entretien des locaux et appartements vétustes qui composent la compagnie et la BT DOLE.
Je souhaite que la présent pétition soit prise en considération par les plus hautes autorités de l'Etat en charge de ce dossier.


Jean-Louis QUINTIN

Visiteur

#9

2013-03-29 16:49

Garder une gendarmerie à Tavaux est important pour la ville et les villages environnants. En plus la compétence de la gendarmerie n'est pas pour les villes (Police).
En cette période d'insécurité,la proximité d'une force d'intervention est plus indiquée qu'à Dole.
Pour terminer le départ de plusieurs familles est
dommageable pour les ecoles ,commerces, etc....

PENSEZ au bien être des habitants
pas toujours à l'argent.

Merci

Visiteur

#10

2013-03-29 16:56

devant la recrudescence de la délinquance sur le secteur, je demande le maintien de la gendarmerie sur Tavaux.

Visiteur

#11

2013-03-30 00:44

Il est à mon sens inacceptable que notre brigade disparaisse de notre payasge et cesse d'assurer notre sécurité sachant que l'évolution de notre commune est en constante progression, que nous n'avons pas à rougir de la liste des foyers désireux de s'y installer que ce soit en location ou en propriété ...
N'oublions pas, nous signataires de cette pétition, que ce n'est pas un foyer qui signe mais que chaque individu doit signer : plus nous serons nombreux et plus nous aurons du poids et la chance de garder notre brigade, nos gendarmes et leurs familles qui contribuent chaque jour, non seulement à la prévention, à la sécurité mais ausi à l'essor économique ...
C'est toute une region qui pourrait en souffrir irrémédiablement ...alors bougez-vous maintenant et SIGNEZ ...
MOBILISONS NOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ...

Visiteur

#12

2013-03-30 08:56

La France elle part vraiment à la dérive !


- Il y a de ça quelques années on nous a supprimé les CPI (centre de première intervention , pompiers ) car apparemment cela revenait trop chère au département , mais maintenant qu'il n'y en a plus les gros centres ont du mal a recruter et de l'autre côté les populations ne cessent de s'accroître avec une augmentation en demande de secours.


- Alors si c'est pour faire des économies que l'on supprime et regroupe en un point commun à des km des lieux ou il y a un réel besoins des unités d'aides , de sécurités aux populations comme la gendarmerie allons y , mais dans un pays ou les délits en tout genres sont en augmentations constantes et ou le respect envers autrui a foutu le camp de l'éducation de de certains , alors oui là allez y supprimé la la gendarmerie mais après faudra pas venir pleurer que la délinquance explose dans nos campagnes et que nous nous fassions justice nous même et après nous irons grossir les cellules trop petites des prisons , elle est là la solution du problème :

- Moins de gendarmes + moins de répréhensions = plus de délinquances et moins de sécurité.
a l'inverse :
-  Plus de gendarmes + plus de réprehenssions = moins de délinquances et plus de sécurité.

Personnellement mon choix pour la deuxième !

Ah oui !! j'avais juste oublié que notre sécurité elle coute chère!!!! pffffuuu......

Y a bien du fric qui par dans des truc qui ne servent a rien!


Visiteur

#13 Re:

2013-03-30 19:06

PREDICATOR

#14

2013-03-30 19:31

OUI LA FRANCE PART A LA DERIVE.
l ETAT FAIT DES ECONOMIE LA OU IL NE FAUT PAS EN FAIRE PAR CONTRE PAS DE CHANGEMENT ON MAINTIENT POUR NOS POLITIQUES DES RETRAITES A VIE. CHAMBRE DES DEPUTES ET SENAT AVEC UN EFFECTIF IMPRESSIONNANT PAR RAPPORT AUX AUTRES PAYS EUROPEENS. NE PARLONS PAS EGALEMENT DES DEPUTES EUROPEENS QUI POINTENT LE MATIN DE LEUR DEPART DE BRUXELLES POUR GAGNER LEUR REMUNERATION DE LA JOURNEE. ON EST LOIN DE LA POINTEUSE OUVRIERE. UN JOUR VIENDRA OU ON METTRA PEUT ETRE TOUS CES ESCROCS EN PRISON. JE REPRENDRAIS BIEN LA TENUE POUR LES Y CONDUIRE. ON SE MOQUE DES FRANCAIS IL Y A UNE REGLE DE VIEUX GENDARME "TOUT SE SAIT UN JOUR OU L AUTRE". ALORS FAITES ATTENTION MESSIEURS LES POLITIQUES DE DROITE DE GAUCHE ET AUTRES, LE JOUR OU CA VA PETER JE NE SAIS PAS SUR QUI VOUS POURREZ COMPTER. ALORS NE DETRUISEZ PAS NOTRE PAYS ET FAITES CE QU IL FAUT PENDANT QU IL EST ENCORE TEMPS.

Visiteur

#15

2013-03-31 21:52

vu la délinquance qui se multiplie de plus en plus
il est inadmissible de fermer la brigade de gendarmerie


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-04-01 01:47



Visiteur

#17

2013-04-01 15:52

Je trouve que sur le secteur de Tavaux il n'y a même pas assez de gendarmes. Qu'on laisse la Police sur Dole et sa proche banlieue et nos gendarmes à la campagne comme avant (il y a longtemps). A chacun son travail.

Visiteur

#18

2013-04-01 16:52

A l'heure ou les cambriolages augmentent dans les petites communes on ferme la gendarmerie de proximité. Cherchez l'erreur ! Merci monsieur le président (pas de majuscules, c'est volontaire).

Visiteur

#19

2013-04-02 21:25

Pour le bien de toutes les communes et de tes les citoyens faite en sorte que la gendarmerie ne ferme pas. Nous avons besoin de se sentir protéger et avons besoin des gendarmes pour stabiliser notre environnement et surtout faire respecter les lois et limiter la casses que certaines personnes font. J'espère de tout cœur que cette pétition servira a sauver cette gendarmerie.
visiteur

#20

2013-04-02 21:40

Fermer cette gendarmerie serait une énorme bêtise ! Soit disant la gendarmerie n'a plus d'argent, et pour faire des économies ferme certaines de ses compagnies plus qu'indispensables. Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi la gendarmerie compte s'équiper d'Audi rs6 ? Voiture qui coûte les yeux de la tête ! Je pense qu'il serait temps de revoir les priorités. Comme les précédents visiteurs ont pu le dire, nous avons besoin de nous sentir protégé avec cette délinquance qui augmente de jour en jour.

Visiteur

#21

2013-04-03 06:04

Le changement, c'est maintenant

Visiteur

#22

2013-04-03 08:13

"La Direction Départementale de la Gendarmerie a pour projet de regrouper les brigades de Dole et de Tavaux ... "
C'est qui ce Directeur Départemental ?
Est-il prêt à assumer ses choix ?
Y compris, s'il se trompe, en démissionant de la fonction publique et en abandonnant tous les avantages attachés (retraite, emplois réservés, etc ... ) ?
Facile de dépenser l'argent des autres sans leur demander leur avis !
SB

#23

2013-04-03 16:36

La Direction départementale devrait laisser en place la gendarmerie de Tavaux, c'est un atout pour la prévention de la délinquance, mais il semblerait qu'il n'y a plus de logique dans ce gouvernement.
PREDICATOR

#24 Re:

2013-04-05 07:24

#23: SB -

Le gouvernement subit la pression de l'europe pour diminuer le déficit publique et cherche donc à tout prix le règlement de ce problème par des solutions à courts termes. La suppression de la gendarmerie de TAVAUX fait donc partie du processus. Il se moque du reste (baisse de la sécurité, montée de la délinquance, prolifération de la drogue chômage, fuite des capitaux et des cerveaux, réaction à la mondialisation). On ne s'occupe que des gros dossiers qui reçoivent l'échos de la presse. Pendant ce temps là les financiers "MENAGES PAR TOUS LES PARTIES POLITIQUES JUSQU A PRESENT" font du profit sur le dos de notre pays en crise et des plus nombreux c'est à dire nous qui avons engraissé ces gens là depuis des décennies par notre travail. Un jour nous ne pourrons même plus retirer notre argent de la banque. D'ailleurs je crois qu'ils ont déjà envisagé le problème.  Regardez-les tous ces politicards les uns ignorants et naîfs et les autres qui jesticulent. Marine n'aura plus qu'à s'assoir dans un fauteuil car ceux à diaboliser ne sont plus dans le même camp.

"BIENTOT LES ELECTIONS EUROPENNES ET LES MUNICIPALES : CE SERA LA PREMIERE MARCHE D UN NOUVEAU CAP OU  D UN SERIEUX AVERTISSEMENT ET SUREMENT UN VERITABLE DEFOULOIR SI RIEN NE CHANGE D ICI LA".

Dom

#25

2013-04-06 06:51

Il est à mon sens inacceptable que notre brigade disparaisse de notre paysage et cesse d'assurer notre sécurité sachant que l'évolution de notre commune est en constante progression, que nous n'avons pas à rougir de la liste des foyers désireux de s'y installer que ce soit en location ou en propriété ...
N'oublions pas, nous signataires de cette pétition, que ce n'est pas un foyer qui signe mais que chaque individu doit signer : plus nous serons nombreux et plus nous aurons du poids et la chance de garder notre brigade, nos gendarmes et leurs familles qui contribuent chaque jour, non seulement à la prévention, à la sécurité mais ausi à l'essor économique ...
C'est toute une region qui pourrait en souffrir irrémédiablement ...alors bougez-vous maintenant et SIGNEZ ...
MOBILISONS NOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ...