Sauvons nos plages de la Malconche (île d'Oléron)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons nos plages de la Malconche (île d'Oléron).

nessdakil

#1

2012-08-10 18:50

LUNDI 13 AOUT A PARTIR DE 16H00 GRAND RASSEMBLEMENT SUR LES PLAGES DE L'ANSE DE LA MALCONCHE POUR FORMER UNE GIGANTESQUE CHAINE HUMAINE.
Plages de plaisance, de Foulerot, la Gautrelle, la Nouette, les Saumonards .
dede

#2

2012-08-12 08:59

Stop à l'élevage en batterie et à la destruction de la mer
annette

#3 ne détruisons pas notre île

2012-08-13 12:43

nous devons préserver nos plages, préserver le tourisme et notre belle saison estivale. arrêtons de détruire notre île, les conséquences peuvent être dramatiques.
Nounoune

#4

2012-08-13 18:48

Sauver les plages du l oleron !!! Super chaîne humaine :D
alexou

#5 sauvegarde des plages

2012-08-13 19:17

Voilà la chaine humaine prend forme, pour ma part je viens de signer la pétition sur la plage de foulerot et les gens sont venus nombreux!!!
Espérons que cela aboutisse...
Océane 17

#6

2012-08-14 21:50

C'est vrai qu'il faut sauver nos plages mais bien au delà de tout cela,si nous laissons faire, un phénomène bien plus grave sera à venir : A savoir,que les déjections de toutes ces bébétes en si grand nombre sera catastrophique car la photosynthése de cette vase mise à l'air libre lors des marées va générer autant de gaz à effet de serre que toute la ville de La Rochelle réunie pour une année compléte de chauffage polluant (fuel et gaz confondus...que nous avons la chance de ne pas avoir sur Oléron (8% de chauffage fuel)
Bonjour l'île dite "lumineuse" devenue un cloaque ,ce pour favoriser , encore et encore des gros producteurs au détriment des "petits" paysans de la mer
Brénais

#7 Choississez votre ostréiculteur ....

2012-08-15 16:26

Avez-vous lu dans la presse régionale les commentaires de M Gérald VIAUD, le président de la section régionale conchylicole du bassin de Marennes-Oléron. Pour lui tous les opposants à ce projet sont des nantis et des égoïstes ....
Alors quand vous achetez des huîtres ou des moules, si vous pensiez demander à votre ostréiculteur ce qu'il pense du projet ...
Tous les producteurs ne suivent pas leur président. Alors à l'occasion changez de fournisseur!
Tourist

#8 Vacances/tourisme

2012-08-19 11:17

Si vous continuez a detruire la beaute de cette ile, beaucoup d etratngers vont plus venir en vacances! quelle idiotie pour le tourisme et la reputation de cette ile. merveilleuse!

Visiteur

#9

2012-08-22 11:16

Nous avons fait la chaîne humaine le 13 août sur la plage de Plaisance, nous continuons à nous battre via cette pétition pour que les plages restent des plages agréables pour tous les vacanciers (ou non) ! Laissez tranquille les plages et nous nous chargerons de les remplir de rire, de joie et de détente !
Cogema

#10 Pour la protection des plages

2012-08-23 14:59

Médiatiser cette pétition pour défendre cette derniere plage naturelle de 12 km de sable (le Douhet à Boyardville) dans le seul but de conserver cette partie du littoral maritime de la côte est de l'île d'Oléron face cette magnifique forêt domaniale. Merci pour vos efforts. Est-il vrai que l'île de Ré est protégée de toute implantation maritime avec une distance minimum des côtes de 5 km ? Pourquoi ce projet d'élevage ne serait-il pas implantable dans une zone en plus haute mer ce qui pourrait ainsi limiter les conséquences écologiques côtières ? A-t-on vraiment mesurer les conséquences écologiques d'un tel élevage (risque d'envasement de la baie et des plages à long terme ... Phénomène déjà connu de nos "anciens" au sujet les élevages des huîtres dans la partie sud de l'île d'Oléron : envasement dans les 50 dernières années des plages situées entre La Perrotine (Boyardville) et Le Château et plus au sud l'anse de Saint Trojan ? À-t-on mesure convenablement les pertes touristiques d'un tel choix - le développement économique de l'huitre et de la moule doit-il se faire au détriment des touristes, habitants, plaisanciers, ...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-26 16:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-26 16:12


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 09:41


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 12:10


Jojo

#15

2012-08-28 19:23

Tout à fait d'accord pour essayer d'ampecher cette réalisation !!!!!!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-30 10:20


Sandy

#17

2012-09-05 12:43

Pour ne pas avoir à dire à mes enfants et petits -enfants : "Avant, c'était comme ça..." : sauvons nos derniers paradis de la logique industrielle et financière!
touriste 24

#18 Laissons nos plages propres

2012-09-08 17:49

Nous aimons Oléron et son littoral magnifique nous nous y rendons 2 ou 3 fois dans l'année et nous baignons principalement à la Gautrelle. Alors laissons nos plages propres et dégustons nos huîtres naturellement et non intensément.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-12 12:58


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-13 09:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-13 11:51


caro

#22

2012-09-16 18:31

nous aimons oleron nous y allons depuis plus de 40 ans dans la famille.j'ai passer toute ma jeunesse en vacance a oleron au camping de la gautrelle et je veut que mes enfants puissent y aller comme moi. ils connaissent deja et sont triste de savoir qu'un jour il ne pourrons plus passer leur vacances au camping. il faut arreter ce desastre.
jg

#23

2012-09-16 20:02

c'était déjà plus beau avant, alors ne laissons pas pire arriver

Visiteur

#24

2012-09-17 12:10

Trop, c'est trop ! Il faut savoir arrêter l'escalade. N'y a-t-il pas assez de producteurs d'huitres et l'Etat a bien d'autres priorités de dépenses. Cessons les excès en tout genre ! Et sauvegardons notre environnement.
marie

#25

2012-09-17 20:00

les plus belles plages de l'ile, toutes mes plus belles vacances et celles de mes enfants depuis 40 ans!! c'est scandaleux!!!! je suppose que c'est uniquement une question d'argent??