L'Etat du Sénégl doit arrêter de distribuer des terrains.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'Etat du Sénégl doit arrêter de distribuer des terrains..


Visiteur

#1

2012-07-26 15:19

Entièrement d'accord que les terrains appartiennent au peuple et ne doivent pas etre bazardés.

Visiteur

#2

2012-07-26 18:05

Le sénégal appartient au peuple sénégalais. On ne doit pas le brader à des vauriens.

Visiteur

#3

2012-08-07 11:36

Merci à tous de lutter contre ces pratiques qui continuent à enfoncer notre pays et l’Afrique d'une manière générale.

Visiteur

#4

2012-08-07 12:56

Bonne idee. Je vis en Suisse mais ma mere vit le cauchemar face au conseiller ruraux qui veulent nous prendre notre terrain deja immatricule depuis 1965. Depuis 2007 on se bat au tribunal. J'aurai besoin d'aide. J'aimerais transmettre cela a Mr Cheikh Bamba Dieye. Notre justice est trop corrompue. Merci. Mon 0041 76 574 61 78 Abdou Seck

Visiteur

#5

2012-08-07 13:54

chers internautes c'est pour moi l'occasion de signer et demander à signer cette pétition relative au népostisme délinquance fonciére du peuple sénégalais face aux régimes qui se suivent et se succédent depuis notre indépendance.
Ainsi la seule analyse que j'en fais suite aux prix de vente exhorbitants d'un terrain tout nu que subissent les 90 % des sénégalais qui sont dans la necéssité et l'obligation d'un toit pour leur famille, l'ETAT du Sénégal reste toujours indifférent face à ce phénoméne de sociéte à son profit ou à celui de tiers dénudés capitalistes au détriment des peuples qui les ont soutenu et portés au pouvoir pour mener à bien les destinées de ce pays dans la légitimité, la justice, la légalité.
Ainsi je demande aux nouvelles autorités de bcp méditer sur une autre politique de l'habibat au Sénégal basée sur le volet social afin de soulager ces personnes pétris de diomm de foula de ngorr ou dignité d'acquérir au moins un terrais pour chaque pére de famille qu'il soit jeune ou vieux. En quoi faisant, en viabilisant les terrains qui s'étendent sur des milliers d'ha de terres entre bargny-thiés-mbour-fatick-kaolack partout au sénégal car la superficie nationale occupée ne fait pas le 1/3 du territoire national. Puis aprés viabilisation les mettre à la disposition des ayants droits en versant une petite somme de bornage en contrepartie pour les bénéficiaires qui devront être identifiés comme de vrais ayants droit.
AInsi j'espére de mon humble avis que tout un chacun d'entre nous pourra acquérir ce césame.
je m'en vais écourter le texte pour garder le reste jusqu'à la prochaine occasion
merci de nous lire et nous comprendre
signée Moustapha DIOP au 70 305 30 10 ou moustaphad@gmail.com
Merci

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-13 11:20