Appel pour un "FRONT DE L'OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel pour un "FRONT DE L'OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE.


Visiteur

#26

2011-12-16 15:26

تحالف القوى الديمقراطية حتمية تاريخية.

Visiteur

#27

2011-12-16 15:29

Je ne peux que bénir, de toute conviction, cette pétition dont le contexte exprime bien un objectif que j'ai tant soutenu,rêvé et aspiré à le voir, un jour, se concrétiser grâce, certes, à une mentalité reconnaissant ces acquis qui ont jalonné ce tunisien distingué par cette exclusivité et que jalousent quelques uns d'ailleurs. Je suis,donc avec, du fond et de forme; bon courage si Salah

Visiteur

#28

2011-12-16 17:04

Que les EGOS soient mis de côté... la palabre et les bonnes intentions. La démocratie est une construction et pas des cailloux parsemés
horra elyoum

#29

2011-12-16 17:15

Avec tous mes respects pour les anciens comme Nejib chebbi,Ahmed brahim,,,que j'ai toujours défendu,ils doivent quitter le 1er rang et laisser les jeunes reprendre le flambeau car ils sont responsables,par leur dispersion et la multiplication des partis,de notre échec aux élections et même de la situation actuelle chaotique du pays.Je leur demande d’être compréhensifs et de prouver par la que la Tunisie prime avant les intérêts personnels.Ils resteront toujours avec nous vu leurs compétences indiscutables,mais ils doivent comprendre que c'est a cette condition que la situation peut être inversée lors des prochaines élections.Il doit y avoir de nouveaux leaders comme Maya Jribi......

Visiteur

#30

2011-12-17 02:40

pour une Tunisie république, système démocrate qui garantie l'initiative libre dans un état social pour une citoyenneté digne et égale entre individus et régions .
vive la Tunisie.

Visiteur

#31

2011-12-17 10:39

a tous ceux qui refusent l'ingérence étrangère en TUNISIE

Visiteur

#32

2011-12-17 11:12

C'est maintenant qu'il faut s'unir!

Visiteur

#33

2011-12-17 11:43

A qui s'adresse cette pétition? si c'est au peuuuuuuuuuuuuple tusisien ilfaut qu'elle existe en arabe et pourqoui pas en diatecte tunisien winti taaref louech ya saleh .Merci pour l'initiative elle ne fait que renforcer la démarche des paris et jusqu'à quand les "indépendants" " indépendants de qui et de quoi?

Visiteur

#34

2011-12-17 12:31

un gouvernement de 51 membres,une expérience requise pour la plus part des ministres ,secrétaires d'état et conseillers d'un an de prison au minimum,un CV riche en attentat et préparation d'attentat et explosifs;voila le nouveau gouvernement Tunisien.bravo à tous ceux qui ont voté pour ces crapules.

Visiteur

#35

2011-12-18 00:05

c'est une nécessite et un devoir. Il n'y a plus rien qui justifie la dispersion. j'estime que l'intelligence des dirigeants doit conduire sur ce chemin d'union, l'adhésion des militants n'est plus à prouver.

Visiteur

#36

2011-12-18 00:29

la constitution d'un front démocratique et progressiste est une nécessité vitale pour la Tunisie moderne et moderniste!! pour barrer la route à l'obscurantisme , pour l'avenir de nos enfants il est impératif de réunir les partis démogratiques et progressistes!!!!

Visiteur

#37

2011-12-18 01:36

c'est une nécessité pour les prochaines batailles électorales en Tunisie , Ennahdha a eu la majorité relative car les forces démocratiques étaient divisées , il ne faut penser à son ego mais à la Tunisie , à nos martyrs

Visiteur

#38

2011-12-19 03:15

je vous soutien et je ferais part a' mes connaissance ,bonne continuation

Visiteur

#39

2011-12-19 04:02

il est temps que le monde pas que la Tunisie se réveille ..... que les peuples soient informés etc...

Visiteur

#40

2011-12-19 08:28

c'est le moment ou jammais

Visiteur

#41

2011-12-19 15:39

Il est impératif que les forces véritablement démocratiques et progressistes s'unissent pour montrer qu'elles représentent une forte minorité et jouent un rôle décisif pour contrer la troïka bancale qui s'est emparée de tous les pouvoirs.

Visiteur

#42

2011-12-19 18:29

faisons notre devoir de citoyen conscient des enjeux qui se jouent pour l'avenir

Visiteur

#43

2011-12-19 19:30

Il faut débattre, recueillir les opinions des Citoyens. L'idée est de leur dire qu'on ne peut pas laisser la politique qu'aux hommes politiques, il faut qu'on s'investisse, qu'on apporte nos idées. Sinon il ne faut pas venir se plaindre ! tant que les partis n'ont pas d'opposition face à eux, ils font comme bon leur semble.Occuper le terrain,ouvrir les débats citoyen,voilà le mot d'ordre...

Visiteur

#44

2011-12-20 09:47

Pour une liberté de croyance totale et liberté individuelle de création,de parole,de critique sans aucune concession.

Visiteur

#45

2011-12-20 10:36

réagir est plus que nécessaire aujourd'hui !

Visiteur

#46 toute la Tunisie doit se rassembler !!!!

2011-12-20 18:30

Il est important que ce front d'opposition se réalise au plus vite, sinon la démocratie sera en péril en Tunisie. Mais cette opposition doit concerner tout le pays, y compris en régions. Or, jusqu'à présent plus de 90% des signatures proviennent de Tunis, Sfax ou Paris !! La démocratie et la liberté de pensée ne concerneraient-elles qu'une minorité de Tunisiens, essentiellement Tunisois?? Je n'ose pas y croire!

Visiteur

#47

2011-12-21 00:09

Prière agiiiiir ds les plus brefs délais! il n'y'a plus de temps à perdre ! sans tomber ds le piège de nuire à notre chère pays, il faut construire et non démolir! avancer et non reculer.

Bonne chance et bon courage pour le bien de notre chère patrie

Visiteur

#48

2011-12-22 10:49

Pour le bien de notre paysage politique et le projet démocratique dans notre pays...

Visiteur

#49

2011-12-22 19:27

ce n'est qu'un front democrate qui nous permettra de reussir notre democratie:l'union fait la force!

Visiteur

#50

2011-12-23 16:02

pétition importrante en ce moment ou notre pays est commandé par UNE FAMILLE politique et qd une famille qui commande c la cata com ça etait avec ben ali est sa famille les trabelsiya .ns devons sauver la democatie les acquis en droit de l homme surtout dela femme