Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#576

2011-06-26 10:06

Qui est intolérant envers autrui est en général très tolérant envers soi-même.

Visiteur

#577

2011-06-26 11:18

J'habite la Belgique depuis 40 ans mais m'enlever la nationalité francaise ma nationalité d'origine la france ou j'ai vécu jusqu'a mes 23 ans c'est comme si on me passer a la guillotine pour m'oter mes racines, ??????

Visiteur

#578

2011-06-26 14:06

Il m'a semblé ÉVIDENT de signer! Faites circuler si vous pensez pareil :)

Visiteur

#579

2011-06-26 16:28

Le monde dans lequel nous vivons impose la mobilité et les échanges, y compris les échanges de personnes et les métissages. Les liens qu'entretiennent les français établis à l'étranger, ou les nouveaux français, avec la France sont essentiels à la vitalité culturelle et économique de la France.
La citoyenneté unique n'a aucun sens dans notre monde actuel, en particulier dans le contexte de l'Union Européenne!
Quelles seront les citoyennetés visées par ces mesures? Les droit de citoyens européens seront-ils affectés de la même manière que ceux de citoyens africains, par exemple ?
Il faut absolument résister à ces tentations de replis sur soi. La France ne peut que perdre à brimer les droits de ses citoyens et limiter leur nombre !

Visiteur

#580

2011-06-26 17:38

Il est absolument insensé et delirant de fouiller dans ce domaine bien trop complexe.

Fizouna

#581 Re:

2011-06-26 17:39

#1: -  

 J'ai moi-même la double nationalite et si je pouvais j'en prendrai d'autres il n'y pas crime.


Visiteur

#582

2011-06-26 18:30

La France vue de loin apparait de plus en plus mesquine et de plus en plus mediocre.

Visiteur

#583

2011-06-26 23:56

Mon rêve: Posséder toutes les nationalités du monde.
Le vrai sens de la liberté !!!
Cela gêne ?

Visiteur

#584

2011-06-27 00:53

L' idée de supprimer la binationalité est contre l' idée de l' Europe et de la richesse venant du mixage de ses diversités!

Visiteur

#585

2011-06-27 01:34

Je suis Français par le critère Double droit du sol et je défendais ma Nationalité Française depuis 2007.Et je suis avec la plurinationalité.

Visiteur

#586

2011-06-27 06:26

Mes enfants seront de pere Francais et de mere Vietnamiene. Choisir entre l'un et l'autre n'est pas naturel. C'est comme de leur demander de choisir entre maman & papa!

Que les gens qui ne sortent de France essaient de se mettre dans la peau de ce ceux qui font briller la France a l'etranger! ... ou preferent-ils que nous aussi, nous changions de nationalite?

Salutations,

Seb
Althea

#587 Droit a la double Nationalite

2011-06-27 08:44

Ce Député agis comme les "personnes de bonne foi" qui sont alles au Rwanda et qui on commence a diviser les deux tribus, on en est arrive a une guerre de 100 jour qui a tuer 1 million de Rwandais en 1994. Quelle honte de proposer de telle loi!!!!!


Visiteur

#588

2011-06-27 09:13

oui, completement aberrant de vouloir supprimer les multi-nationaux, dans un monde si ouvert ou nous ne nous contentons plus de juste changer de region pour travailler mais aussi de pays... et plusieurs fois au court de notre vie!
Nous ferions mieux de selectionner les candidats a la nationalite Francaise comme le font l'Australie ou le Canada et surtout, surtout, nous devrions integrer ces nouveaux arrivants en les obligeant a apprendre le Francais, ciment de notre culture francaise...

Visiteur

#589

2011-06-27 14:55

Demander à mes enfants de choisir entre leurs deux nationalités équivaut à leur demander de renier une partie de leurs origines, ou un de leurs parents.

Visiteur

#590

2011-06-27 16:50

J'abite an Italie, me je suis assi Française.

Visiteur

#591

2011-06-27 19:04

Le Maire de Sevran réclame l'armée tellement c'est la Berezina, et eux ils perdent leur temps sur des sujets à 2 balles;Politique Politicienne!!!!
Christine Pastor Moreno

#592 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-27 22:09

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Née en France de parents espagnols, je vibre bien pour mes deux pays. Il est bien dommage que vous ne puissiez comprendre cela ...

Renoncer à l'une de mes nationalités serait comme renoncer à une partie de moi même. J'ai grandi en France recevant une éducation française à l'école et espagnole à la maison.

J'ai suivi un double cursus tout au long de mes études obtenant aussi bien mon baccalauréat français qu'espagnol. J'ai ensuite suivi un double cursus de droit français et de droit espagnol (tout cela en France) et j'ai passé mon année de troisième cycle en Espagne.

Je suis donc bien française et espagnole et pour rien au monde je ne voudrais devoir choisir entre mes deux nationalités car j'en serais bien incapable.


Visiteur

#593

2011-06-27 23:54

Je suis Française établie à Londres depuis 7 ans et mariée à un bi-national Franco-Britannique: je viens d'un petit village en France, et où il est bien difficile d'imaginer ce que ça veut dire d'avoir deux nationalités, cela est bien souvent mal compris, la question qu'on pose souvent à mon mari c'est: "Mais tu te sens plus Français ou plus Britannique" et la réponse est toujours la même: "100% les deux". C'est naturel, quand on a grandi avec 2 cultures, qu'on parle ses 2 langues, qu'on partage les valeurs de ses 2 patries. La communauté des Français établis à l'étranger se doit de protéger ce droit à la bi-nationalité pour ses enfants qui grandiront eux aussi avec la culture de leurs parents: Faisons nous entendre car je crains malheureusement que ce ne sont pas la majorité des Français métropolitains qui puissent comprendre l'intérêt de la bi-nationalité.

Visiteur

#594

2011-06-28 13:06

je vis ma binationalite sereinement ca ne provoque en moi ni conflit d'interet ou de la personnalite elle represente pour moi une richesse que je compte bien transmettre a mon enfant

Visiteur

#595

2011-06-28 14:32

je suis franco-néerlandaise, choisir l'une ou l'autre nationalités est impensable, je ne suis pas "moitié" française ou "moitié" hollandaise, je suis pleinement les deux, que certains veuillent nous amputer de la sorte montre à quel point ils sont ignorants et comme terrorisés par ce qu'ils ne connaissent pas, ne comprennent pas....

Visiteur

#596

2011-06-28 16:47

Salutations,
Cette pétition est nécessaire à notre époque comme hier. Elle réprésente l'indignation naturelle de citoyen(ne)s qui n'oublient pas l'origine de notre constitution républicaine et les trois mots qui la synthétise : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE !!!!

Visiteur

#597

2011-06-28 18:47

Des effluves de purification ethnique....il leur manque surement des bases d'Histoire...

Visiteur

#598

2011-06-28 21:17

Je suis française tout autant qu'américaine depuis ma naissance. Les deux pays sont dans mon sang; me demander de choisir est aussi cruel que de demander a un enfant de choisir entre ses parents.
Joss

#599 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-28 22:59

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Totalement d'accord avec vous. Ce n'est pas parcequ'on vit dans un autre pays que l'on souhaite devenir pour autant citoyen de ce pays. Sur le long terme, il faut choisir, ca me parait une evidence et ce n'est en rien contre je ne sais quelle tradition republicaine.

Joss

#600 Re:

2011-06-28 23:01

#597: -

En quoi s'agit il de purification ethnique? Il s'agit juste de savoir pour quelle patrie on vibre le plus, ca n'a rien avoir avec une ethnie.