Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#376

2011-06-02 00:04

J'en suis d'accord

Visiteur

#377 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-02 04:38

Un humain parmis des millards.

#378

2011-06-02 04:46

@ #7 : larcla :
En fait si je vous résume un peu, vous y êtes opposé sur le simple et triste fait que vous ne comprenez pas "comment peut-on vibrer pour deux pays"... Et bien elle est de plus en plus belle la France d'aujourd'hui ! Avez-vous la moindre idée de ce qu'est l'universalisme ou l'humanisme ?
C'est tout de même très arrêté d'esprit de penser qu'un homme avec son histoire et celle de sa famille puissent n'appartenir qu'à une seule nation, une seule "race" si tant est qu'elles existent.
L'isolement et l'incompréhension signent la fin d'une "société moderne". Nous sommes bien devant les derniers sursauts de la bête avant sa mort...

Visiteur

#379

2011-06-02 04:49

Le traité de Paris a fait perdre la nationalité française a mes ancêtres, j'espère qu'un con ne va pas recommencer!

Visiteur

#380

2011-06-02 06:20

Vouloir limiter la binationalité est une position frileuse et peu avisée. La France a besoin de nous, les binationaux, ambassadeurs qui chaque jour dans le monde vantons ses produits, défendons ses positions, expliquons ses singularités. La France ne peut aspirer à l'universalité de sa culture et s'enfermer dans son autarcie hexagonale; navrant.

jp melun


Visiteur

#381

2011-06-02 08:31

La France est un pays démocrate...continuons à l'être!

Visiteur

#382

2011-06-02 08:54

Une nationalité est souvent bien plus que le droit à la nation. C'est la promesse d'un devenir! Pour ceux qui ont peur du choc des valeurs qu'apporte certaines differences. Je voudrais leur rappeller que le hiver ne saurait cotoyer l'été sans la présence d'un printemps.
Se dernier est aussi, ne l'oublions pas, un peu hiver, un peu été...tout comme les bi-nationaux
Sid Ali

#383 La binationalité des algériens vue par Marine Le Pen

2011-06-02 10:19


Visiteur

#384 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-02 11:16

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 

Pourquoi ne pas vibrer pour deux, trois ou quatre pays? Je vibre pour le Monde, c'est a dire plusieurs centaines de pays! Pourquoi pouvoir detester a volontee mais ne pouvoir aimer qu'un(e)?
Sarah Mouelhi

#385 Re: double nationalité

2011-06-02 13:50

#26: - double nationalité

j'ai la double nationalité, je vie en France; mon mari , mes enfants sont Français toute ma vie est en France.

ma nationalité d'origine est tunisienne; mon enfance, ma culture , ma famille, mes biens qui me reviennent de

l'héritage de mes parents, je ne peux pas me séparer des deux, elles me complètent et j'y tien absolument !!

" je ne suis pas la seule" !!


Visiteur

#386

2011-06-02 16:32

Je ne reconnais plus la France.

Visiteur

#387

2011-06-02 18:18

PLus il y aura de français avec d'autres nationalités, plus grande sera l'ouverture d'esprit de la France. Ce qui semble bien lui manquer par les temps qui courent
un citoyen en colère

#388 Re: mon avis

2011-06-02 18:57

#1: -

militaire sous contrat 15 ans j'ai servi mon pays né en algérie française sa aide pas pour le renouvellement des papiers et marié a une charmante marocaine et j'espere qu'elle aura notre belle nationalité française meme si nous devons attendre 4 ans et mr le président c'est pas un fils d'immigré hongrois il me semble

certains ont la mémoire plus que courte


Visiteur

#389 Re: md

2011-06-02 19:44

#37: tido - md

c'est faux j'habite a l'etranger (francais de naissance) et declarons les revenus tous les ans (obligatoire) a la France. De plus si nous rentrons et prenons notre retraite en france l'argent cotisé a l'etranger pour la retraite est transferé en vertu des accords avec la FRANCE et notre pays actuel.

filip

#390 Contre la binationalité

2011-06-02 20:44

M. Goasguen a raison de vouloir mettre fin à la binationalité. Trop immigrés vivant en France ne respectent pas les valeurs et les lois de la Républque et profitent des largesses de la France sans vouloir s'intégrer. Cette attitude est choquante et répréhensible. En cas de conflit avec un pays étranger, quel pays vont choisir ces gens ? Il est inconcevable d'avoir une cinquième colonne prêt à se retourner contre les français. Soit on est français à 100 %, soit on ne l'est pas. Je ne serais pas surpris de voir une majorité de français opposés à la binationalité comme elle est déjà proscrite dans de nombreux pays.


Visiteur

#391 Re: Contre la binationalité

2011-06-02 21:37

#390: filip - Contre la binationalité 

Tous les immigrants ne sont pas binationaux. Tous les binationaux ne sont pas immigrants. Tous les immigrants ne sont pas des profiteurs. Tous les francais ne sont pas des xenophobes.

Je suis binationale parce que mes parents sont des citoyens de deux pays d'Europe, ils ne sont maries, vivent ensemble depuis plus de 40 ans, ont eleve deux enfants binationaux. Nous avons fait nos etudes, nous travaillons, nous payons nos impots. Ma soeur en France et moi aux Etats Unis. Je suis immigrante aux Etats Unis mais n'ai pas pris la nationalite americaine. Je suis donc immigrante en plus d'etre binationale, et pourtant je ne suis pas une profiteuse, je respecte toutes les lois de mes pays d'origine et du pays dans lequel je vis. Et en cas de conflit, et bien j'espere etre assez intelligente pour choisir le cote du pays qui a raison (ou le moins tort). Les binationaux sont ceux qui rapprochent deux pays, deux cultures. Les binationaux veulent la paix entre leurs pays d'origine, pas la guerre.

J'ai deux passeports et une carte de residente permanente et je suis tout de meme francaise a 100%.


Visiteur

#392 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-02 23:20

Tortue verte couler éspérans
Visiteur

#393 OUI à la BI NATIONALITE

2011-06-02 23:21

Mon Arrière-grand-père maternel a migré de France à Madagascar, y a travaillé toute sa vie, fondé une famille avec Victoire Razafy, a eu de nombreux enfants métis dont ma grand-mère maternelle, je suis moi-mème octavone par ma mère qui est quarterone.Et c'est une force, une fierté,de connaitre mes origines, gardons la "TETE HAUTE" comme dans le livre de Mémonna Hintermann!Agissons contre la pauvreté et la faim. Travaillons à l'éducation.

De ce fait, née dans la grande Ile Madagascar, aujourd'hui je souhaite demander ma double nationalité. Retourner sur les pas de mes ancètres dont je connais peu de choses. Hotesse de l'air, mère de famille, Bretonne d'adoption, ayant vécu aussi à l'Ile de la Réunion, je ne peux que vous dire haut et fort : la BI NATIONALITE est UNE RICHESSE! Voyez ce département français LA REUNION!

Yao

#394 Contre la régression de Larcla !

2011-06-02 23:54

Vos enfants, si vous en avez, vous ferons changer d'avis car ils ne peuvent pas avoir la même appréhension des choses: comme on ne demande pas à un enfant de choisir entre son père et sa mère, on ne devrait pas demander même à un enfant adoptif (le naturalisé !)de dénigrer ses origines sous prétexte qu'il ne peut aimer que ceux qui l'ont recueilli. Je vis au Cameroun depuis des années, j'ai vécu en France de nombreuses années, je me sens chez moi autant dans l'un que dans l'autre pays ; je ne cotise pas au système Français et je n'en ai pas les avantages, c'est un choix ! Ne réduisez donc pas les bi-nationaux" à des profiteurs, ouvrez votre esprit : beaucoup de Français se sont aussi installés dans des pays d'Afrique pour profiter des salaires d’ex-pat longtemps payés par les budgets de ces pays, avec tous les avantages notamment ceux liés à une quasi nationalité ! Si je vous suis bien, on pourrait aussi commencer à faire la chasse à ces personnes qui vont pour se faire "plaisir" dans les pays plus pauvres et qui ramènent dans leurs valises les profiteurs et les profiteuses !


Visiteur

#395

2011-06-03 00:29

S,expatrier pour vivre mieux, nous ferait il oublier notre pays?
Tous les expatriés qui sont francais se verraient expulsés de leur propre nation! Apres l expulsion des «étrangers» cette loi voudrait egalement se debarasser de ses propres ressortissants!
La on va droit dans le mur!
Signez! nos droits a la double nationalité sont acquis!

Visiteur

#396

2011-06-03 00:31

Sont ils au courant du nombre de votes perdus?

Visiteur

#397

2011-06-03 09:07

Vivant au Canada depuis bientôt 5 ans, je ne renie en rien mes origines françaises, ma culture, ma langue, etc. Je suis française, mais aujourd'hui, mon parcours tant personnel que professionnel est canadien.
C'est pourquoi je souhaite, à terme, devenir résidente permanente puis citoyenne de ce pays d'accueil sans pour autant avoir à perdre une part de mon identité et de mes responsabilités citoyennes en France.
À l'heure de la mondialisation des avoirs, des ressources, des savoirs et des arts, il serait dommage et malvenue de priver quelqu'un de ses racines ou de freiner son insertion en un nouveau pays sous des prétextes fallacieux.
Au contraire, il faut soutenir et encourager les échanges et les réseaux à l'international pour favoriser la compréhension et le décloisonnement des sociétés.

Visiteur

#398

2011-06-03 09:38

Je soutiens cette pétitions ,car suivre les idées de Mme le pen c.est vraiment très triste pour le parti au pouvoir .

Visiteur

#399

2011-06-03 12:17

Je ne comprend pas quel est l'intérêt de priver une partie des citoyens de cette formidable possibilité d'être multinationaux.

Visiteur

#400

2011-06-03 19:25

Quelle honte ! Encore une imbécilité de l'UMP, qui court après le FN comme un chien-chien après son Maitre. Méprisables... Enfin apparemment certain(e)s essaient tout-de-même de sauver l'honneur. Merci à NKM