Stop aux fumées de la décharge de Koné (NC)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop aux fumées de la décharge de Koné (NC).

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-08-17 21:20



Visiteur

#2

2015-08-19 10:10

19/08/2015

Visiteur

#3

2015-08-20 18:51

Ça fait 15 ans que je travaille juste à côté du dépotoir de Koné et que je subis cette fumée tous les jours. Des courriers ont été envoyés par le biais de mon service mais rien a changé. Ils ont simplement installés des capteurs pour analyser la toxicité de la fumée et d'après çe qu'ils disent rien est toxique. Pourtant ils brûlent le plastique et les pneus !!! J'ai des soucis respiratoires depuis 6 ans maintenant et je me demande justement si çe n'est pas dû à ça.

Visiteur

#4

2015-08-21 21:19

Merci d'avoir créé cette pétition. Moi à l'époque j'avais contacté une association du coin mais rien n'avais bougé. .. Je vous souhaite que cela cesse, c'est infernal quand le mercredi après midi tu obliges tes enfants à rester dedans car la fumée t'intoxique !!!

Visiteur

#5

2015-08-24 23:02

je m'y suis rendu plusieurs fois , c' est vrai c' est de l' ingérence totale !

Visiteur

#6

2015-08-30 11:35

C'est inadmissible que la population subisse cela, ce problème environnemental devient un problème sanitaire car les effets sur la santé ne sont pas négligeables....il faut interpeller les autorités compétentes, ça ne peut plus durer! 

Resident de la Commune de Kone - Bellevue

#7

2016-05-12 00:14

Entre 2013 et 2014, j'ai collecte environ 70 signatures deposees a la Mairie de Kone. Je rencontre le Secretaire General de la Mairie demain. J'ai porte plainte a la Gendarmerie de Kone. Pour rappel la Deliberation 13/2015 "Reglementant les activites generatrices de troubles a la tranquilite publique dans les quartiers residentiels" interdit aux particuliers article 2 "l'incineration a ciel ouvert de tout type de dechet (y compris ceux issus de l'entretien des jardins) et l'ecobuage sont interdis (...)" La Mairie de Kone est en infraction avec sa propre reglementation...

A chaque evenement je contacte la Mairie de Kone (Service des Infrastructures), le Garde-champetre, le SIVOM, ....

Je pense que la creation d'une association ou d'un collectif est requis pour avoir plus de poids.

Resident de Bellevue

#8 Mercredi 18 MAI 2016 - arrivee de l'avion en provenance de Noumea

2016-05-17 21:20

Encore une belle journee qui commence a Koohnne!!! Un epais nuage de fumee recouvre la zone de Kataviti, belle image pour le tourisme local, venez respirer l'ai "pur" de Koohne!!! L'acces sera interdit a partir du 20 Mai,... on attend de voir comment seront traitees les incivilites dues a l'interdiction de l'acces. En attendant la Province Nord a ete contactee, mais elle est la pour accompagner le syndicat d'initiative et la Commune dans sa demarche... Pas de nouvelle du site d'enfouissement centralise des 3 commune de la zone VKP.

 

Resident de Bellevue

#9 Article Les Nouvelles Caledoniennes

2016-05-26 23:28

Un article dans les Nouvelles Caledoniennes le 21 Mai 2016, helas le weekend a ete assombri par les fumees. En esperant que cela s'ameliore. En attendant il reste a voir l'avancement du projet du site d'enfouissement, initialement gere par La Province Nord...